Sports

Equipe nationale algérienne de football : Pas de chamboulement de l’effectif pour le premier match de Gourcuff

Publié par Saïd Ben le 22-07-2014, 16h56 | 33
|

Comme tout sélectionneur qui se respecte, le nouveau coach des Verts, le français Christian Gourcuff, ne comptera que sur les joueurs les plus compétitifs lors de son premier match Ethiopie-Algérie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) au Maroc, qui est fixé pour le 6 septembre prochain à Addis-Abeba.

Le bureau fédéral, réuni en session statutaire la veille, a qualifié «d'importante» cette échéance, assurant «avoir mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour la qualification» à cette épreuve. 

Il faut bien préciser que ce premier match est très important dans la mesure où il tombe juste après le Mondial et juste au moment où les différents championnats débutent à travers le monde. Ce qui complique sérieusement la tâche des joueurs qui ne seront certainement pas tous au même niveau.

Il y a donc la fatigue des mondialistes qu’ils ne bénéficient pas de temps assez conséquents pour se ressourcer. Il y a aussi des joueurs qui changent de clubs et ce serait un peu compliqué pour assurer sa place de titulaire devant la rude concurrence et surtout le manque de cohésion avec les nouveaux coéquipiers.

Et comme tout joueur aspire revêtir de maillot des Verts, ils sont donc nombreux à tenter leurs chances pour décrocher une place avec Gourcuff. Et à ce propos, et selon la presse spécialisés deux des quatre joueurs expatriés voulant joueur sous les couleurs des verts sont sociétaire du club français l’Olympique de Lyon. Il s’agit des joueurs  Mehdi Zeffane, Yacine Benzia, Nabil Fekir et Rachid Ghezzal.

Seulement, ce sont, toujours selon la même source, les deux premiers cités qui intéressent Gourcuff.
Ce qui annonce donc une rude concurrence d’autant que dans anciens joueurs olympiques ou de la «A» sont également intéressés par un retour chez les Verts.

Et on citerait, entre autres, Boudebouz, Guedioura, Matmour, Mehdi Abeid, Djebbour, sans oublier les locaux  Doukha, Salhi, Rial, Hachoud ,Karaoui, Ferhat, Khoualed, El Orfi, pour ne citer que ceux-là. Et puis, bien évidemment il y a d’autres nouveaux que le coach Gourcuff pourrait lui-même choisir.  

Mais, il ne faut pas trop se faire des illusions, car la logique des choses incite à garder la majorité des joueurs ayant déjà participé au Mondial à une ou deux exceptions près. En tous les cas, on n’en saurait encore plus lors de la prochaine pour ne pas dire première conférence de pressée du nouveau sélectionneur des Verts, le Français Christian Gourcuff qu’il compte animer dans la première semaine du mois d'août.

Et d’ailleurs c’est lui-même qui l’a annoncé cette date : A des journalistes français voulant l’interviewer, Chrstian Gourcuff a répondu : «Désolé, je ne pourrai pas accorder une interview, en tant que sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, avant ma première conférence de presse qui devrait intervenir dans la première semaine du mois d'août. Je pourrai par la suite répondre à vos questions».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.