Economie

Industrie Fer à béton : Nécessaire révision des prix (Zeghdar)

Publié par DK NEWS le 13-10-2021, 16h05 | 27
|

Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar a appelé, mardi depuis El-Milia (Jijel), les opérateurs et spécialistes en industrie sidérurgique à l'impératif de "revoir les prix du fer à béton", notamment après la baisse de son prix sur les marchés internationaux.
"Les industriels des complexes sidérurgiques de Bellara à Jijel, de Sider-El Hadjar à Annaba et Tosyali-Algérie sont appelés à réviser les prix du fer conformément aux prix appliqués sur les marchés internationaux", a précisé M.
Zaghdar qui inspectait les unités de production de la Société algéro-qatarie de sidérurgie (Algerian Qatari Steel- AQS-), dans le cadre de sa visite dans la wilaya de Jijel, en présence de l'ambassadeur de l'Etat du Qatar à Alger, Abdulaziz Ali Al Naama et des présidents de groupes industriels. Qualifiant le partenariat algéro-qatari d'investissement gagnant-gagnant, le ministre a assuré que "tous les projets en suspens ont été relancés après la stabilité de la situation pandémique, notamment les programmes de logements et les infrastructures publiques". Les industriels du fer locaux sont invités à revoir les prix de vente de ce produit qui a connu une augmentation ces derniers mois, afin de pouvoir mener à bien les différents projets lancés, a-t-il martelé. Par ailleurs, M. Zaghdar a salué les efforts déployés par le staff chargé de la production de l'oxygène médical au complexe de Bellara, dont les capacités de production sont passés de 40.000 L/J à 120.000 L/J, ce qui reflète, a-t-il dit, "l'existence de véritables compétences en mesure d'apporter une plus-value nécessaire dans divers créneaux".
Pour sa part, le Directeur général (DG) du complexe AQS, Youcef Ahmed El Mohannadi a affirmé que le complexe était "le fruit d'un partenariat algéro-qatari fructueux de l'ordre de 2 milliards Usd et une capacité de production annuelle dépassant les 2 millions de tonnes conformément aux standards internationaux".
Le complexe se veut "une entreprise citoyenne" contribuant à l'approvisionnement des établissements hospitaliers en oxygène médical avec plus de 3 millions de litres, a-t-il expliqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.