Sports

Rugby - Test-matches de l'automne : Les Sud-Africains sans plusieurs joueurs-cadres en Europe (Entraîneur)

Publié par DK NEWS le 19-10-2021, 15h51 | 6
|

La sélection sud-africaine de rugby, championne du monde en titre, se rendra en Europe pour les test-matches de l'automne sans Cheslin Kolbe, Faf de Klerk, RG Snyman et Frans Malherbe, selon la liste de 32 joueurs, dévoilée mardi par le sélectionneur Jacques Nienaber.

L'ailier de Toulon Cheslin Kolbe (genou), le demi de mêlée de Sale Faf de Klerk (hanche), le deuxième ligne des Honda Heat RG Snyman (genou) et le pilier des Stormers Frans Malherbe (cou) sont tous blessés. Egalement absents de cette liste, Pieter-Steph du Toit et Ryhnard Elstadt sont, eux, insuffisamment remis de leurs blessures respectives à une épaule et une cheville.
"C'est toujours dommage de perdre des joueurs sur blessure, mais nous avons suffisamment de profondeur dans notre effectif pour composer. Et ce sont des joueurs qui ont déjà tout prouvé au plus haut niveau", a expliqué le sélectionneur Nienaber, qui a convoqué deux bizuths : le colossal deuxième ligne Salmaan Moerat, ancien capitaine des espoirs sud-africains, et le demi de mêlée des Sharks, Grant Williams.
Le deuxième ligne de Toulon Eben Etzebet h, le talonneur de Bègles-Bordeaux Joseph Dweba ainsi que les Montpelliérains Colbus Reinach et Handre Pollard ont, eux aussi, été appelés. "Cette tournée va être passionnante et pleine de défis", a encore assuré Nienaber. "On va s'appuyer sur le noyau dur de joueurs, qui a joué un rôle essentiel dans la série contre les Lions britanniques et irlandais, puis lors du Rugby Championship", a-t-il ajouté. Les Sud-Africains passeront quelques jours en France, afin d'éviter une quarantaine stricte en arrivant au Royaume-Uni, où ils disputeront trois tests-matches en novembre. Ils débuteront contre le pays de Galles, puis l'Ecosse et enfin l'Angleterre. Selon la fédération sud-africaine, les Springboks doivent arriver le week-end prochain à Paris.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.