Culture

Cinéma : M. Night Shyamalan président du jury de la prochaine Berlinale

Publié par DK NEWS le 20-10-2021, 14h39 | 8
|

Le réalisateur américain Manoj Nelliyattu Shyamalan présidera le jury de la 72e édition du festival du film de Berlin, ont annoncé mardi les organisateurs de cet événement prévue du 10 au 20 février prochain. 
Le cinéaste américain d'origine indienne de 51 ans, plus connu sous le nom de "M. Night Shyamalan", s'est fait un nom auprès du grand public grâce à son thriller psychologique sorti en 1999 "Le Sixième Sens", avec Bruce Willis, qui lui a valu six nominations aux Oscars. Depuis, il a réalisé des films à suspense, teintés de surnaturel, tels que "After Earth", "The Visit", "Glass" ou encore "Old" l'année dernière, ainsi que la série télévisée "Wayward Pines". Plus grand festival de cinéma européen avec Cannes et Venise, la Berlinale, devrait se dérouler à nouveau en présentiel après une année marquée par la pandémie, obligeant le festival à se dérouler principalement en ligne en mars pour la partie compétition suivie de projections en plein air pendant l'été pour le public. Les organisateurs parient sur le retour du public dans les salles pour février. L'Ours d'or, le premier prix, avait été décerné cette année à la satire sociale du réalisateur roumain Radu Jude "Bad Luck Banging or Loony Porn".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.