Régions

Jijel : "El Yamama.dz", un site électronique qui œuvre à fournir une information crédible

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 14h53 | 18
|

Le site électronique "El Yamama.dz" œuvre à s’affirmer sur la scène de l’information locale et à fournir des informations "vérifiées et crédibles" face à des réseaux sociaux qui relayent des "nouvelles non vérifiées", assurent ses responsables. A ce propos, Salah Boulaarouk, journaliste, fondateur et directeur du site El Yamama.dz, assure que pour parvenir à cette place et s’y maintenir "est loin d’être une simple sinécure au milieu d’une profusion de réseaux sociaux reprenant toutes sortes de nouvelles sans aucune vérification".

Le site a vu le jour en février 2009 sous l’appellation "El Yamama.net" puis "El Yamama.dz", a-t-il précisé, soulignant que sa création est venue après la perte de vitesse que connait la presse écrite avec l’objectif de lancer un site électronique assurant un service d’information "sérieux, crédible, loin de la quête du sensationnel et de l’intox". Pour le directeur de ce site électronique, El Yamama.dz s’intéresse à l’information nationale mais accorde un intérêt plus grand à l’information locale qui est moins couverte par la presse écrite et électronique. Pour ce faire, affir me-t-il, ce site recourt à des journalistes compétents qui assurent la couverture les divers évènements en temps réels, accompagnent les efforts de développement et relayent les préoccupations des citoyens en toute impartialité. De son côté, Karim, journaliste à "El Yamama.dz", estime que ce dernier constitue l’un des plus importants médias assurant une information de qualité et l’unique journal électronique de Jijel. Ce journal électronique, a-t-il ajouté, a aussi offert à de nombreux jeunes la possibilité de s’initier à la presse électronique. Il a relevé, en outre, que ce site aborde les sujets relatifs au développement et aux préoccupations citoyennes et a fait connaitre au public bon nombre d’écrivains et d’artistes de Jijel. Selon Karim, le fondateur d'"El Yamama.dz", Salah Boulaarouk, a réussi à fonder avec des moyens rudimentaires le premier média électronique dans cette wilaya "géographiquement petite". Pour Mohamed B., lecteur régulier d'"El Yamama.dz", ce site se distingue par la crédibilité de son contenu et son dynamisme dans la couverture de l’information locale, nationale et culturelle, contrairement à beaucoup d'autres sites d’information et réseaux sociaux, dont certains participent à la diffusion des fake news. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.