Actualité

Tourisme : Vers une révision des tarifs des prestations hôtelières

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 18h48 | 12
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yacine Hamadi a annoncé vendredi depuis Tamanrasset, la formation d'une commission conjointe avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, en vue de réviser les tarifs des prestations des hôtels et œuvrer à leur plafonnement, afin qu'ils soient à la portée des citoyens, dans le but de renforcer le tourisme interne.

Inspectant l'hôtel "Tahat", après sa réouverture suite à une opération de réhabilitation, le ministre a indiqué que le secteur du Tourisme et de l'Artisanat repose en premier degré, sur le relance du tourisme interne, à travers l'attraction des touristes et la vulgarisation des grandes potentialités touristiques à travers différentes régions du pays, et ce à travers l'intensification des voyages touristiques, la révision et le plafonnement des tarifs des hôtels. Pour le ministre, Tamanrasset est " un pôle touristique par excellence et il importe d'accorder davantage d'intérêt aux potentialités dont elle dispose, étant donné qu'elle a connu une certaine récession dans l'at traction des touristes".

A ce titre et répondant et préoccupations des opérateurs touristiques locaux à Tamanrasset concernant la relance de la dynamique touristique dans la région, M. Hamadi a mis l'accent sur l'accompagnement de toutes les agences, en vue de relancer leur activité, d'autant qu'elles doivent travailler d'arrache-pied ,en vue d'attirer un plus grand nombre possible de touristes.

Concernant l'afflux des touristes étrangers, le ministre a précisé que "l'obtention du visa collectif est accessible à toutes les agences de tourisme agréées qui doivent initier leur demande en vue d'attirer un grand nombre de ces touristes, notamment ceux qui s'intéressent au tourisme d'aventure et culturel disponibles dans la wilaya de Tamanrasset", plaidant à ce propos pour sa promotion et la commercialisation des divers produits touristiques.

Les opérateurs du tourisme ont également relevé la nécessité d'assurer, au profit des jeunes, des opportunités de formation dans le domaine du tourisme saharien, à l'instar des guides et des accompagnateurs des touristes. Répondant à cette préoccupation, le ministre a assuré que cette question serait prise en charge par ses services en coordination avec le ministère de la Formation professionnelle à travers l'apprentissage. M. Hamadi devrait visiter s amedi le site archéologique "Tagmart", où il annoncera officiellement le début de la saison touristique saharienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.