Actualité

Le FLN réitère sa détermination à assurer la poursuite du message de Novembre

Publié par DK NEWS le 24-10-2021, 18h08 | 16
|

Le parti du Front de libération nationale (FLN) s'est dit déterminé à "assurer la poursuite du message de Novembre dans la démarche d'édification d'une Algérie nouvelle, souveraine dans sa décision, forte par son peuple et son armée, qui a fait échec à toutes les tentatives hostiles et manœuvres malveillantes contre l'Algérie".

Les militants de cette formation politique ont souligné, dans un communiqué rendu public à l'occasion du 67e anniversaire de la création du Front de libération nationale, (23 octobre) qui a amorcé le déclenchement de la Glorieuse guerre de libération le 1er novembre 1954, leur attachement à "suivre la voie de leurs héroïques prédécesseurs, les libérateurs de l'Algérie et les bâtisseurs de sa renaissance, pour continuer la construction de l'Algérie et la hisser au rang des pays développés".

Le FLN a rappelé, à cette occasion, "les pratiques odieuses, les violations honteuses et les crimes barbares qui demeureront une marque d'infamie pour la France quand bien même elle tenterait de reconnaitre son passé colonial souillé de crimes contre l'humanité".

L'anniversaire de créa tion du FLN est une autre occasion pour "exiger une nouvelle fois de la France de reconnaitre et de s'excuser officiellement pour les crimes perpétrés contre le peuple algérien".

Le FLN a dit "continuer aujourd'hui à jouer son rôle vital dans le processus d'édification de l'Algérie dans le cadre du pluralisme partisan, aux côtés d'autres partis de divers courants idéologiques", soulignant que les militants du parti "célèbrent ce jour, déterminés à réaliser les aspirations de l'Algérie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.