Actualité

Lamamra s'entretient avec ses homologues sud-africain et angolais à Kigali

Publié par Dknews le 27-10-2021, 19h30 | 15
|

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger Ramtane Lamamra s'est entretenu mardi à Kigali au terme de la réunion interministérielle Union africaine (UA)-Union européenne (UE), avec ses homologues sud-africaine Naledi Pandor et angolais Titi Antonio, a indiqué un communiqué du ministère des AE.

"M. Lamamra a abordé avec la ministre des relations internationales et de la coopération de la République d'Afrique du Sud les préparatifs en cours des rencontres bilatérales prévues et un nombre de questions politiques et sécuritaires concernant le continent africain", précise la même source.

Le chef de la diplomatie algérienne a, par ailleurs, convenu avec son homologue angolais d'entamer la préparation de la prochaine session de la commission mixte algéro-angolaise.

Les deux parties ont échangé les vues sur des questions africaines et internationales d'intérêt commun.

Concernant la réunion UA-UE dont les travaux ont pris fin mardi, les deux responsables ont souligné "la nécessité de poursuivre la coordination entre les pays africains pour la mise en œuvre des recommandations de la rencontre interministérielle et d'œuvrer à inscrire toutes les initiatives de coopération et de partenariat dans le cadre du renforcement des politiques et des programmes de développement mis en place par les états africains et à développer le partenariat entre l'Afrique et l'Europe en parallèle avec les autres partenariats internationaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.