Régions

Djanet : une délégation russe découvre la diversité du potentiel touristique du Tassili

Publié par DK NEWS le 29-10-2021, 16h20 | 26
|

Une délégation de touristes russes séjourne actuellement dans la wilaya de Djanet, où elle a pu découvrir et apprécier la diversité et la richesse du potentiel touristique, culturel et naturel du Tassili.

Composée d’opérateurs dans le domaine du Tourisme et de représentants d'agences de voyage et de médias, la délégation a amorcé sa tournée d’exploration par la visite de Erg-Tihouadine, une destination touristique très prisée pour ce qu’elle renferme comme gravures rupestres, sépultures, et autres outils et pièces archéologiques retraçant l’histoire très ancienne de la région.

Les membres de la délégation ont également pris connaissance de sites touristiques et naturels disséminés à travers le Parc national culturel du Tassili N’Ajjer, à l’instar de Didder et Tikoubaouine (70 km Est de Djanet), ainsi que des gravures et peintures rupestres datant de l’ère préhistorique.

Ils ont montré un fort intérêt et une admiration quant à la richesse culturelle et  la biodiversité du parc culturel du Tassili, classé en 1982 au patrimoine de l’Unesco, qu’ils s’emploient de traduire à travers des ébauches de programmes de futurs circuits à envisager dans le cadre d’échanges touristiques et de promotion de l’investissement dans le domaine.

L’Artisanat traditionnel, notamment les produits artisanaux de la femme targuie, le travail du cuir, la bijouterie traditionnelle, la vannerie et le tissage, ont aussi suscité l’intérêt des membres de la délégation russe, lors de sa visite d’une exposition à la Maison de l’Artisanat au quartier Zelouaz.

S’exprimant à l’APS, le directeur du Tourisme de la wilaya de Djanet, Almine Hammadi, a indiqué que cette visite d’exploration touristique, qui coïncide avec le lancement de la saison du tourisme saharien, constitue une opportunité pour valoriser et promouvoir à l’international des facettes du tourisme algérien susceptibles de faire du pays une destination pour les amateurs d’aventure et d’exploration touristique de différents pays.

Selon leur programme de visite à Djanet, la délégation russe devra visiter les ksour d’El-Mihane, Zelouaz et Adjahil, classés au patrimoine national comme secteur sauvegardé, et s’enquérir des traditions et du patrimoine immatériel de la région qui font l’identité de la société Targuie.

Cette visite d’exploration entre dans le cadre de la stratégie du secteur visant à consolider la place de l’Algérie sur le marché mondial du Tourisme, russe en particulier, et attirer le touriste étranger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.