Régions

Métro d’Alger : 200.000 voyageurs/jour attendus dès l'amélioration de la situation sanitaire (DG)

Publié par DK NEWS le 01-11-2021, 14h34 | 10
|

Plus de 200.000 voyageurs doivent être transportés par le Métro d'Alger quotidiennement dès que la situation sanitaire s'améliore, a indiqué dimanche à Alger le directeur général de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ali Arezki.
Lors d’une déclaration à l’APS en marge de la cérémonie de célébration des dix ans de la mise en service du métro d’Alger, M. Arezki a fait savoir que le métro d’Alger transporte en temps normal plus de 170.000 voyageurs/jour.
"Avec la pandémie nous étions dans l’obligation de réduire la capacité de nos rames à 50 %. Malgré cette réduction, nous transportons plus de 100.000 voyageurs/jour", a-t-il affirmé, prévoyant un chiffre de 200.000 voyageurs/jour transportés dès que la situation sanitaire s’améliore.
D'après lui, plus de 220 millions de voyageurs ont été transportés par le métro d’Alger depuis sa mise en service le 1er novembre 2011. Par ailleurs, le premier responsable de l’EMA a souligné deux principaux défis pour l’entreprise qu’il dirige citant le défi d’assurer la continuité de l’exploitation du métro d’Alger avec des compétences algériennes.
"Nous avons réussi à former et à transférer les compétences nécessaires pour permettre au personnel algérien d’assurer la continuité de ce service public", s’est-il enorgueilli. Le second défi, a-t-il noté, est de continuer à développer le réseau du métro, notamment via les extensions en cours de réalisation. Il a fait savoir que l’extension vers la station El Harrach sera effective à partir du 1er trimestre 2026, tandis que l’extension entre Ain Naddja à Baraki se fera par tranches: la première sera livrée fin 2023 et la seconde le sera fin 2024. Pour sa part, le directeur général par intérim de l’entreprise d’exploitation du métro d’Alger "Metro El Djazair", Khaled Sadji, a indiqué que ce moyen de transport a permis de transporter 1,9 million de voyageurs depuis la reprise de son activité le 7 octobre dernier. De plus, M. Sadji a souligné que depuis cette reprise, 3.900 abonnés ont été remboursés. L’entreprise a enregistré depuis cette date 2.500 nouveaux abonnés. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.