Actualité

"L’élimination de l’argent sale de la pratique politique, un principe indiscutable"

Publié par DK NEWS le 05-11-2021, 15h49 | 18
|

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a souligné jeudi après-midi depuis la wilaya d'Oum El Bouaghi que "l’élimination de l’argent sale de la pratique politique est un principe indiscutable".

"Lorsque nous avons rencontré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, nous avons senti la volonté et l'intention sincères d'aller de l'avant pour se débarrasser de l'argent sale", a précisé M. Zitouni dans un rassemblement populaire tenu dans la maison de la culture Nouar Boubaker de la ville d'Oum El Bouaghi, dans le cadre du premier jour de la campagne électorale pour les élections locales du 27 novembre courant.

Et de souligner : "Nous sommes pour l’élimination de l’argent sale de la politique car cette pratique ne sert ni le pays, ni la démocratie".

Il a également ajouté que "le RND a commis des erreurs dans le passé que nous reconnaissons et dont nous en assumons la responsabilité", affirmant que le nouveau Rassemblement national démocratique aura son mot à dire sur la scène politique, car il œuvre pour la stabilité du pays et le soutien de tous ceux qui le servent".

S’agissant de l'assassinat des Algériens dans un bombardement de leurs camions par les forces marocaines, M. Zitouni a déclaré que "le makhzen exécute une feuille de route au profit de l'entité sioniste et du pouvoir français".

Et de poursuivre :"Il y a en Algérie des hommes et une armée héritière de l'Armée de libération nationale et la réponse sera dure au moment opportun".

Evoquant par ailleurs les propos du président Emmanuel Macron qui a remis en cause l'histoire de l'Algérie, le SG du RND a assuré que "la meilleure réponse réside dans l'unité nationale pour l’édification du pays et pour barrer la route à toute forme de chantage et d’exploitation de nos richesses".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.