Actualité

Les candidats optent pour les rencontres de proximité et les réseaux sociaux

Publié par Dknews le 06-11-2021, 18h59 | 19
|

Les journaux paraissant à Oran ont évoqué, dans leurs éditions du samedi, le recours des candidats aux prochaines locales aux rencontres de proximité et aux réseaux sociaux pour convaincre le citoyen à voter en faveur de leurs listes.

Le quotidien « Ouest Tribune », dans un commentaire intitulé " une campagne pour l’Algérie et son unité ", rappelle que la campagne électorale amorce samedi son troisième jour, avec des meetings et des actions de proximité, mais aussi une présence de plus en plus remarquée sur les réseaux sociaux pour se donner une visibilité et convaincre l’électeur à leur accorder sa voix ».

"Beaucoup de candidats ont exprimé leur préférence pour une campagne de proximité que le recours systématique aux meetings qui manquent de chaleur ", écrit le quotidien francophone, tout en soulignant que "cette proximité avec le citoyen permet à ces candidats non seulement d’expliquer leur programme et saisir mieux les attentes des citoyens ".

Pour sa part, le journal « Cap Ouest » constate, pour les deux premiers de la campagne électorale, " une prése nce timide des listes en course sur les espaces dédiés à l’affichage".

Ce constat s’explique par "le retard constaté dans l’approbation de certaines listes", indique le journal, tout en rappelant que le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, avait donné des instructions à tous les coordinateurs au niveau national pour la validation définitive des listes électorales, au plus tard jeudi.

De son côté, « El Watani » a rapporté que les candidats aux assemblées élues ainsi que les responsables de partis avaient souligné, lors de leurs meetings, l’importance que revêt le rendez-vous du 27 novembre prochain considéré comme la dernière étape de l’édification constitutionnelle, comme il a appelé les citoyens à élire leurs représentants locaux les plus méritants.

Enfin, le journal du secteur public « El Djoumhouria » a indiqué que les présidents des partis ont souligné, lors de leurs meetings et activités de proximité, que leurs programmes électoraux accordent une place particulière au développement local et à son essor.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.