Régions

Chlef : Le nombre d'agences de tourisme porté à plus de 50

Publié par Dknews le 09-11-2021, 19h16 | 22
|

Le nombre d'agences de tourisme et de voyages, ouvertes dans la wilaya de Chlef, est passé à plus de 50, un fait qui va créer de la compétitivité et qui contribuera à la diversification des prestations fournies par le secteur, a-t-on appris lundi du directeur local du tourisme et de l'artisanat.

Selon Rachid Bendouda, le secteur compte désormais 53 agences de tourisme et de voyages dans la wilaya contre une trentaine d’agences au mois de février passé, avec une prévision de création de 42 nouvelles agences avant la fin de l'année en cours.

Soulignant l'importance et le rôle des agences de voyages dans la promotion du tourisme local et à l'international et les potentialités touristiques de la wilaya, le même responsable a signalé que ses services œuvrent à atteindre le chiffre de plus de 100 agences, avant la fin de l'année en cours.

"L'ouverture de ces agences de tourisme permettra de créer une concurrence entre elles et de diversifier l'offre touristique proposée dans le cadre du tourisme intérieur, ou pour les touristes en provenance de l'étranger", a estimé M. Bendouda. Il a signalé, par ailleurs, la création récen te du Club des agences de tourisme et de voyages de Chlef.

Un fait qui devrait contribuer, selon lui, à l’ "organisation et au développement de leurs activités, notamment au volet formation".

Le responsable a annoncé le lancement, la semaine dernière, à partir de l'hôtel « Le Mirador », de la première plateforme électronique de gestion des agences de tourisme et de voyages à distance, "Witoda Gold", développée par une jeune entreprise algérienne, et assurant des services de billetterie et d'hébergement pour les touristes, en plus d’une formation continue sur le tourisme électronique pour les travailleurs de ces agences.

En outre, au titre des efforts de numérisation du secteur du tourisme et de l'artisanat, la direction locale du secteur s’attèle à l’organisation d’un atelier national, qui regroupera différents acteurs du secteur pour tenter de trouver des solutions au problème du paiement électronique auquel sont confrontés les établissements touristiques et de formuler des propositions visant à l’aplanissement du problème du paiement électronique, et de formuler des recommandations à soumettre aux autorités et organes centraux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.