Sports

Algérie-Burkina Faso : Un public de 14.000 spectateurs autorisé, le certificat de vaccination exigé

Publié par Dknews le 10-11-2021, 18h03 | 60
|

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a donné son accord pour la présence de 14.000 spectateurs, à condition de présenter "un certificat de vaccination" pour le match Algérie-Burkina Faso prévu mardi 16 novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida, comptant pour les deux dernières journées du deuxième tour des qualifications à la Coupe du monde 2022.

"Dans le cadre de la mise en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus Covid-19 en attendant la mise en place du pass sanitaire en vue d’accéder à certains espaces publics et à l’effet d’encourager la dynamique de vaccination, les pouvoirs publics ont décidé d’exiger, dans la perspective d’ouvrir les enceintes sportives aux spectateurs, la présentation d’un certificat de vaccination comme condition d’accès à ces infrastructures au moment de l’acquisition du billet ainsi qu’au moment de l’accès aux stades", indique un communiqué des services du Premier ministre.

"C’est ainsi qu’à l’occasion du déroulement du prochain match de l’équipe nationale et suite à l’accord donné pour permettre à 14.000 spectateurs d’assister à cette rencontre, le public intéressé est informé de la mise en œuvre de cette mesure, qui sera également applicable aux autres manifestations sportives avec des jauges adaptées à la capacité de chaque enceinte sportive", précise la même source.

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord pour l'entrée aux tribunes de 14.000 spectateurs pour le match Algérie-Burkina Faso, prévu le mardi 16 novembre 2021 au stade Mustapha Tchaker de Blida (17h00), comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

La sélection algérienne de football a effectué, lundi en soirée, sa première séance d'entrainement au stade Cairo Stadium, en présence de tout l'effectif retenu pour préparer les deux prochains matchs contre respectivement Djibouti, le vendredi 12 novembre (14h00, heure algérienne) au Caire, et Burkina Faso, le mardi 16 novembre (17h00)  au stade Mustapha Tchaker de Blida, comptant pour les deux dernières journées du deuxième tour des qualifications à la Coupe du monde 2022.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.