Société

Sidi Bel-Abbès : Plus de 1.500 affaires traitées en six mois par la police

Publié par Dknews le 24-07-2014, 17h23 | 45
|

Les services de la sûreté de wilaya de Sidi Bel-abbès ont traité, durant le premier semestre de l’année en cours, plus de 1500 affaires délictuelles ayant impliqué 1.769 personnes, a-t-on appris du responsable local de ce corps de sécurité. Le chef de la sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire Tahori Djilali, a relevé, dans la soirée du mardi, lors d’une cérémonie, organisée à l’occasion de la fête nationale de la police, que le nombre d’affaires criminelles est en baisse par rapport à l’année écoulée.

Lors de cette cérémonie, plusieurs cadres ont été honorés pour leur travail colossal, à l’instar de l’officier  Bengriaa Belabess, relevant de la sûreté de la daïra de Sidi Lahcene, qui a permis la saisie d’une quantité de 10 quintaux de drogue.

Des retraités de ce corps ainsi que des enfants de policiers lauréats des examens des trois cycles de l’éducation nationale ont été également honorés. Pour rappel, la célébration de cette fête nationale a été marquée par la mise sur pied d’expositions sur les différentes activités de la police et les matériels sophistiqués utilisées lors des différentes missions. 

Ces manifestations ont eu lieu au niveau des 13 sûretés urbaines et les 15 sûretés de daïra. Des campagnes de sensibilisation sur les dangers de l’alcoolisme, de la toxicomanie, le respect du code de la route , les violences aux stades et au milieu scolaire, ont été organisées, au profit des jeunes des quartiers populaires. 


Tentative d'introduction de près de 9 quintaux de kif traité provenant du Maroc déjouée aux frontières

Les gardes-frontières ont réussi, mardi soir, à déjouer une tentative d’acheminement vers le territoire national de 841 kg de kif traité, en provenance du Maroc, a-t-on appris mercredi auprès des services de la gendarmerie nationale.

C’est lors d’une patrouille pédestre près de la bande frontalière, que les gardes-frontières ont repéré des individus qui tentaient de franchir clandestinement les frontières, avant de prendre la fuite en rebroussant chemin à la vue du dispositif sécuritaire, selon la même source. C

ette quantité de drogue a été abandonnée surplace et remise à la section de recherches qui a ouvert une enquête sur cette affaire. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.