Société

SEEAL : Programme spécial pour parer à toute urgence suite aux dernières intempéries

Publié par Dknews le 10-11-2021, 18h27 | 45
|

La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) a dévoilé un programme spécial pour parer à toute urgence suite aux fortes précipitations enregistrées.

"Suite à la publication, lundi, d'un BMS faisant état d'importantes chutes de pluies estimées entre 40 et 60 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 80 mm sur les wilayas côtières, la SEAAL a mis en place un programme spécial pour parer à tout imprévu, en mobilisant ses brigades aux côtés des services de la wilaya d'Alger, au niveau des structures d'assainissement sous sa coupe", a indiqué un communiqué de la SEAAL.

La SEAAL a annoncé avoir mobilisé, à cet effet, "les équipes des centres opérationnels d'assainissement et de maintenance, outre des moyens matériels tels que des camions hydrauliques et des pompes automatiques", a précisé le document. Ce programme sera exécuté en parallèle avec les plans arrêtés par la direction des travaux publics (DTP) et d'ASROUT au niveau de certaines zones dites sensibles.

En vue d'éviter les inondations, la SEAAL a appelé les citoyens à bannir certains comportements tels que le jet d'ordures et de dé chets dans les oueds et les conduites d'eau qui pourrait boucher le réseau d'assainissement, les exhortant à ne pas traverser les cours d'eau et à s'éloigner des rives des oueds, lit-on encore sur ce document.

Dans ce contexte, SEAAL recommande aux parents de surveiller leurs enfants et de les empêcher d'être près des oueds, des barrages et des points d'eaux, a ajouté le communiqué, tout en évitant de s'abriter dans les tunnels ou sous les ponts et à faire attention aux fils électriques qui risquent de tomber en raison des fortes rafales de vent.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.