Sports

Mondial 2022 (éliminatoires - 5e journée) : 32 rencontres sans défaite, les Verts gardent la cape d'invincibilité

Publié par Dknews le 13-11-2021, 18h07 | 5
|

La nouvelle victoire de la sélection algérienne de football (0-4) face à Djibouti, dans le cadre de la 5e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, permet aux Verts de prolonger la série d'invincibilité, avec 32 rencontres sans défaite.

Après 32 rencontres (24 victoires et 8 matches nuls), l'Algérie ne cesse d'améliorer sa série d'invincibilité. Chaque match depuis désormais trois ans est l'occasion de se rappeler que l'Algérie ne perd plus.

A l'échelle mondiale, les Verts intègrent désormais le top 4 de tous les temps, dépassant ainsi l'Argentine et ses 31 matches sans défaite et se rapprochant du top 3, composé du Brésil (35 matches sans défaite, de l'Espagne (également 35) et surtout de l'Italie, désormais tenant du titre avec 37 rencontres disputées sans défaite.

Pour espérer obtenir le record, il faudra demeurer invaincu face au Burkina Faso, durant les deux matches amicaux pré-CAN 2022 puis les trois premières rencontres de la CAN au Cameroun, en sachant que le troisième match de l'Algérie dans son groupe l'opposera... à la Côte d' Ivoire.

Avec cette nouvelle victoire face à Djibouti, le sélectionneur national Djamel Belmadi, s'est dit content de la production de ses joueurs. "Je suis très content de la prestation de mon équipe, qui s'est bien appliquée tout au long des 90 minutes de jeu.

Les joueurs étaient à la hauteur, et ont prouvé qu'ils étaient capables de relever le défi dans toutes les situations", a réagi Belmadi, dont les propos ont été repris par la presse à l'issue de la rencontre. Les "Verts" ont ouvert le score par Belaïli (29e), avant que Benrahma (40e) et Feghouli (42e) ne permettent à l'Algérie de se mettre à l'abri. En seconde période, Slimani, entré en cours de jeu, a marqué le quatrième but (87e).

Un succès qui permet aux "Verts" de s'emparer de la première place au classement avec 13 points, avec deux longueurs d'avance sur le Burkina Faso, tenu en échec, à la surprise générale, par le Niger (1-1), au Grand stade de Marrakech.

"En dépit des changements opérés à l'occasion de cette rencontre, les joueurs sont restés concentrés sur le terrain, en appliquant à la lettre les consignes, ce qui leur a permis de prendre un net avantage avant la pause (3-0, ndlr).

En seconde période, j'ai préféré faire sortir certains éléments pour les ménager, mais aussi pour les préserver des interventions viriles de s Djiboutiens, qui se sont montrés très agressifs".

Avant de conclure : "Nous devons oublier ce match, et nous concentrer sur le dernier rendez-vous des éliminatoires face au Burkina Faso mardi. La victoire est impérative pour pouvoir se qualifier pour les barrages haut la main".

L'équipe nationale bouclera ces éliminatoires mardi, en recevant le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) en présence de 14.000 supporters, dans ce qui sera un rendez-vous décisif pour le passage aux barrages, prévus en mars 2022. Le Niger accueillera lundi Djibouti au stade de Niamey (17h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.