Régions

Sétif : Remise de 34 permis de construire pour des projets d’investissement

Publié par Dknews le 13-11-2021, 18h29 | 11
|

Des permis de construire pour la réalisation de 34 projets d’investissement ont été remis jeudi à Sétif à des opérateurs dans les secteurs du tourisme, de l’industrie et des services. Au cours de la cérémonie de remise de ces permis tenue au siège de l’APW, le wali de Sétif, Kamel Abla, a affirmé que l’Etat continuera "d’accompagner et de soutenir les activités d’investissement", soulignant l’importance accordée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’investissement par la mise en place d’un plan de relance économique sur une base solide.

M. Abla a ajouté que l’on ne peut parvenir au bond économique souhaité et à l’instauration de l’équilibre territorial et de la justice sociale sans l’investissement, la dynamisation de l’économie et du commerce, l’encouragement de l’esprit d’initiative et la mise en place d’un climat d’affaires propice à la concrétisation de projets d’investissement hors hydrocarbures, compétitifs, générateurs de richesses et permettant de se placer sur les marchés locaux et étrangers, notamment africains.

Il a également relevé que la wilaya de Sétif est devenue un pôle économique par excellence au regard de sa dynamique économique intense engagée grâce aux investisseurs locaux, ajoutant que les efforts sont faits en faveur de la création de petites zones industrielles à travers les grandes communes de la wilaya et destinées à accueillir les petites entreprises dans divers secteurs.

Concernant la récupération du foncier industriel, le wali a affirmé qu’il est inadmissible que beaucoup de terrains à vocation industrielle restent inexploités, ajoutant qu’en attendant la publication de la nouvelle loi permettant la récupération du foncier industriel inexploité sans recourir à la justice, des mesures ont été prises pour permettre aux investisseurs ayant fourni des dossiers d’obtention de permis de construire de lancer leurs projets dans le cadre de la libération des initiatives.

Bénéficiaire d’un permis de construire pour la concrétisation d’un projet de fabrication de produits pharmaceutiques, Fatima Bendjedda a indiqué à l’APS que son projet contribuera à réduire la facture d’importation et à générer des emplois et de la richesse.

Les services de la wilaya de Sétif ont remis 30 permis de construire à des investisseurs en janvier dernier, après un arrêt imposé par la pandémie de Covid-19, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.