Régions

Tissemsilt : 6ème édition de la manifestation nationale universitaire de randonnée pédestre

Publié par Dknews le 14-11-2021, 18h37 | 3
|

Le coup d’envoi de la 6ème édition de la manifestation nationale universitaire de randonnée pédestre (sports en montagne), a été donnée, samedi, au parc national des cèdres de Théniet El had (Tissemsilt), sous le slogan "pratique sportive saine dans un environnement propre".

Prennent part à cette manifestation, organisée à l’initiative de l’université "Ahmed Benyahia El Ouarchanissi " de Tissemsilt, la direction des œuvres universitaires en coordination avec plusieurs instances et associations sportives, touristiques et environnementales, quelques 154 étudiants, issus de 34 établissements universitaires du pays.

La première journée a été marquée par l’organisation d’une marche pédestre à l’intérieur de la forêt " El Medad " sur un parcours de 13 kilomètres, au départ de la zone de "Harhara" jusqu’à l’arrivée au siège de la maison du parc "El Medad".

Les organisateurs ont pris également l’initiative de planter 400 arbustes de cèdres de l’Atlas au niveau de la forêt de Thénia El had, une opération qui a valeur de symbole pour les organisateurs soucieux de l’importance de  la sauvegarde de cet espace naturel féérique.

Le programme de cette manifestation de deux jours comprend des expositions au siège de la maison du parc national des cèdres dédiées à l’artisanat propre à cette région montagneuse, aux activités et réalisations de plusieurs associations environnementales.

Il est prévu l’organisation d’une visite au profit des participants aux sites touristiques de la wilaya, à l’instar des sources thermales de Sidi Slimane et la forêt "Aïn Antar" à Boukaïd.

Au programme, figurent également un gala artistique et la présentation de deux pièces théâtrales avec la participation de plusieurs troupes artistiques de la wilaya.

L’objectif de cette manifestation vise à faire connaitre aux étudiants participants les potentialités touristiques et naturelles que recèle la wilaya de Tissemsilt, à créer un climat d’échanges et à encourager les étudiants à la pratique de la marche en montagne.

Cette manifestation sportive universitaire s’inscrit dans le cadre du programme annuel du ministère de tutelle, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.