Sports

Déclaration du sélectionneur Belmadi

Publié par Dknews le 17-11-2021, 18h46 | 11
|

"Nous avons fait un parcours quasiment sans faute. On a eu à faire à une équipe du Burkina Faso qui voulait créer l'exploit, elle qui n'a jamais pris part à une Coupe du monde, alors que nous on en a joué quatre et nous sommes champions d'Afrique. C'est une équipe qui a un passif récente qui parle en sa faveur, elle aura certainement son mot à dire à la CAN-2021. J'estime qu'il s'agit d'une qualification en barrages amplement méritée.

C'était un match particulier pour nous. L'objectif est atteint, c'est le plus important. Il n y a pas de frustration à voir. Nous n'avons pas eu la sérénité qu'on a l'habitude d'avoir. L'enjeu a fait déjouer les manières dont on a abordé cette rencontre.

Si Mahrez tue le match, le match aurait pris une autre tournure. Nous avons eu quelques déchets techniques dans la dernière passe, en raison notamment de la pelouse, à la limite du praticable. On a pêché par excès de précipitation. Je m'attendais à avoir un match dur.

ce ne sera pas toujours des 5-0 ou 6-0. Le Burkina Faso a toujours été costaud, comme ce fut le cas lors de la double confrontation des barrages en 2013 (pour le Mondial 2014 au Brésil, ndlr). Je répète, l'enjeu a primé sur le match. Ils nous restent deux gros matchs en barrages, dont il faudra être très costauds pour essayer de valider notre ticket pour le Mondial 2022 au Qatar.

Pour aller en Coupe du monde, il faut jouer différentes équipes, différents types de football, peut-être que l'évènement a pris le dessus.

La crainte passe outre la qualité des joueurs. Mais j'apprécie les prestations solides, difficiles comme celle-ci. Ce que les joueurs ont vécu ce soir, nous aidera certainement lors des barrages et de la CAN-2021 également. Ils nous restent beaucoup de choses à parfaire pour progresser davantage. Si nous n'avons pas pu se qualifier, ça aurait été un grand échec pour nous tous, on aurait pris nos responsabilités, moi le premier. 

On n'est pas encore la meilleure équipe du monde. Chaque match à son enseignement. Nous avons un programme chargé, avec d'abord la Coupe arabe, qui verra la présence de quelques joueurs de l'équipe A tels que Belaïli, Benlamri, Bounedjah et M'bolhi pour garder le rythme. Pour la CAN-2021, tout le monde nous attend au tournant, notre objectif est de conserver notre titre, tout en pensant bien évidemment aux barrages du Mondial 2022 en mars prochain".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.