Actualité

La Coordination pour les libertés et la transition démocratique organise un sit-in à Alger

Publié par Dknews le 24-07-2014, 19h16 | 33
|

La Coordination pour les libertés et la transition démocratique a organisé, hier, un sit-in devant la Grande-Poste à Alger pour protester contre le refus de la wilaya d'Alger de la tenue d'une conférence thématique au motif que la salle sollicitée par la coordination était réservée aux activités culturelles, a constaté l'APS sur place.

Le sit-in a été observé par les responsables des partis membres de la coordination. Il s'agit des présidents du parti Jil Jadid, Djilali Sofiane, du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Mokri, du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Mohcine Belabbes, du Secrétaire général du Mouvement En-nahda, Mohamed Douibi et du représentant du parti du Front pour la justice et le développement, Omar Khebaba ainsi que M. Ahmed Benbitour.

Le sit-in a été organisé pour «protester contre le refus des services de la wilaya d'Alger d'octroyer une autorisation pour l'organisation d'une conférence thématique sur la transition démocratique, prévue le 21 juillet à la salle Mohamed Zinet à Riadh El Feth (Alger)», a indiqué le président du parti Jil Jadid, Djilali Sofiane.

Il a ajouté que la «coordination déposera une autre demande d'autorisation auprès de la wilaya d'Alger en prévision de l'organisation de ses conférences intellectuelles et thématiques». 

Les services de la wilaya d'Alger avaient «rejeté» dimanche dernier la demande de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique concernant l'octroi d'une autorisation pour l'organisation d'une conférence expliquant que la salle devant abriter la conférence «est réservée aux activités culturelles», et que la programmation de la réunion «coïncide avec des manifestations culturelles organisées durant le mois de Ramadhan». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.