Sports

Ligue 1 algérienne : Le leader chute à Bologhine, et se fait rejoindre par le Paradou

Publié par Dknews le 21-11-2021, 19h38 | 7
|

Le Paradou AC a rejoint l'US Biskra en tête de la Ligue 1 de football, après sa belle victoire chez NC Magra (1-3), samedi, lors  de la quatrième journée, profitant au passage de la défaite de l'US Biskra chez l'USM Alger (2-0), alors qu'un peu plus tôt, le CS Constantine est allé s'imposer (2-0) chez le WA Tlemcen.

Titraoui (4'), Okello (59') et Benbouali (69') ont été les artisans de cette importante victoire paciste chez le NCM, qui avait réussi auparavant à égaliser (1-1) par Belhamri (17'), avant de s'effondrer en deuxième mi-temps.

Mais aussi importante fut elle, cette victoire, à elle seule, n'aurait pas suffit à placer le PAC comme nouveau co-leader de la Ligue 1, car si l'USB avait réussi un meilleur résultat à Bologhine, c'est elle qui serait restée seule en tête.

Finalement, les choses ne se sont pas très bien passées pour la formation de Biskra, ayant concédé trois buts, dont deux coup sur coup avant la fin de la première demi-heure, devant Benhamouda (14' et 21'), alors que la troisième réalisation a été l'oeuvre de Belkacemi (83').

Un succès qui en revanche propul se l'USMA à la quatrième place du classement général, avec sept points, a égalité  avec la JS Saoura, l'Olympique de Médéa, le CS Constantine et le CR Belouizdad.

Ce dernier l'a difficilement emporté devant l'OM (2-1), alors que le CSC est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement chez le WA Tlemcen, grâce notamment à Hamzaoui, auteur d'un doublé aux 47' et 58', alors que les deux autres matchs disputés ce samedi , en l'occurrence : ASO Chlef - NA Husseïn Dey et RC Relizane - MC Alger se sont tous les deux soldés par des nuls vierges (0-0).

Le bal de cette quatrième journée s'était ouvert vendredi, avec le déroulement de trois matchs : HB Chelghoum Laïd - JS Saoura, JS Kabylie - RC Arbaâ et MC Oran - ES Sétif, qui s'étaient tous soldés par des résultats nuls.

Une issue qui n'arrangent aucune de ces équipes, car ayant toutes besoin de points, même si leurs objectifs sont diamétralement opposés.

En effet, si le RC Arbaâ et l'HB Chelghoum Laïd espéraient récolter davantage de points pour s'éloigner de la zone de turbulences, les autres formations, particulièrement la JS Saoura, visaient carrément le haut de tableau.

Enfin, le choc MC Oran - ES Sétif, annoncé sur papier comme le duel au sommet de cette quatrième journée, car mettant aux prises deux des plus prestigieux clubs de l 'élite, a finalement accouché d'une souris, en soldant par un nul vierge (0-0).

Un résultat qui, là encore, n'arrange aucune des deux équipes, car le MCO et l'ESS restent dans le ventre mou du classement général.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.