Régions

Biskra : La promotion des techniques d’accueil rassure les visiteurs aux structures de sécurité (rencontre)

Publié par DK NEWS le 23-11-2021, 14h22 | 15
|

Les participants aux travaux d’un séminaire de formation sur l’accueil et l’orientation au profit des officiers et agents de police, organisé par la sûreté de wilaya de Biskra, ont indiqué lundi que la promotion des techniques d’accueil "rassure les personnes qui se rendent dans les structures de sécurité que ce soit des citoyens algériens ou des ressortissants étrangers".

La session de formation organisée à la maison de la culture Ahmed Réda Houhou, située dans la capitale des Ziban, a été encadrée par des cadres de l’Entreprise de gestion touristique de Biskra dont le directeur, Youcef Belayadhi a précisé que les agents d’accueil dans les bureaux ou dans n’importe quel autre espace "doivent connaitre les techniques leur permettant de prendre en charge les préoccupations ordinaires ou exceptionnelles du citoyen ou du ressortissant étranger afin de laisser une bonne impression de la structure qui accueille".
Les agents d’accueil et les cadres du corps de sécurité sont appelés à maîtriser les moyens de communication directe et indirecte et doivent aussi avoir des réponses à toutes l es questions que posent les personnes qui se rendent dans ces structures en les orientant à l’aide informations précises, a-t-il souligné, faisant état de l’importance de bien connaître les différents services au sujet desquels le visiteur peut demander une information.
Pour sa part, le directeur du protocole de cet établissement touristique, Abdeslam Chams Eddine, a déclaré que le contact avec le citoyen doit être rassurant et clair, précisant que cela "ne peut avoir lieu qu’à travers la maîtrise des techniques modernes de l’accueil", insistant sur l’importance "d’éviter de tomber dans les erreurs".
Dans ce cadre, il a indiqué "qu’il n’y a pas de grande différence entre l’accueil des personnes qui viennent aux structures du corps de sécurité et ceux qui vont dans d’autres établissements, sauf la nature du service demandé, nécessitant la maîtrise des techniques d’accueil et d’orientation". Le lieutenant Djaber Boudib, représentant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Biskra a considéré, de son côté, que recourir aux expériences et compétences des établissements touristiques pour former les agents de police en la matière "conférera de l’expérience et du professionnalisme dans le domaine de communication et du contact avec les différentes catégories de la société, et perme ttra également d’offrir un service conforme à la loi tout en rassurant le citoyen et le ressortissant étranger".
Ont pris part à ce séminaire de formation d’une journée, des cadres et des agents de différents services de la sûreté de wilaya et les sûretés de daïras. Aussi, la formation a été marquée par la présentation de cours théoriques et d’ateliers pratiques sur les méthodes visant à offrir des services sécuritaires de qualité. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.