Santé

Les 8 aliments que votre foie n'aime pas

Publié par DK NEWS le 24-11-2021, 14h02 | 1372
|

La viande grasse
Laissez tomber le hamburger, même maison, et préférez la dinde, le poulet et le boeuf maigre (faux-filet, steak, filet) en petite quantité. Découvrez ici des recettes rapides avec un blanc de poulet.

Les poissons en sauce
Oubliez les poissons recouverts de sauce grasse (sole meunière, raie au beurre noir) et préférez les poissons réputés "non contaminés" : cabillaud, colin d'Alaska, daurade, hareng, lieu jaune, maquereaux, sardines. Découvrez ici des recettes rapides avec une boite de sardines.

Les céréales raffinées
Oubliez le riz blanc, les pâtes blanche, la baguette tradition... et préférez les céréales complètes bio.

Les frites
Redoutables pour le foie, comme tous les aliments frits, elles le sont deux fois plus si vous les accompagnez de ketchup ou de mayonnaise. Un pei de pommes-de-terre, oui, mais cuites à la vapeur et accompagnées de légumes (chou, fenouil, salsifis, brocolis, carottes, panais) ou de salade verte.

Les fromages
En fin de repas, on oublie les fromages, les desserts lactés, les crèmes glacées, trop gras et trop sucrés, et on opte pour les fruits dont la saveur sucrée va quand même flatter le palais. Les plus riches en eau et faibles en sucre sont l'ananas, la cerise, les agrumes, le kiwi, la pomme et les petits fruits rouges (fraise, framboise, myrtille). Découvrez ici des recettes savoureuses avec des fraises

 Les soupes instantanées
Soupes en sachets, déshydratées, en distributeur, sont à éviter en raison de leurs additifs, de leurs exhausteurs de goût et de leur haute teneur en sel. Préférez les soupes maison, préparées si possible avec des légumes bio pour profiter de leurs minéraux et antioxydants. Découvrez ici des recettes de soupes rassasiantes.

Les sodas
Qu'ils soient avec ou sans sucre, les sodas et boissons énergisantes sont carrément à proscrire. Ce n'est pas pour rien que la maladie du foie gras s'appelle également la maladie du soda. Si boire de l'eau vous semble triste, buvez des eaux infusées, du "thé rouge" (rooibos) ou de la citronnade maison.

Les jus de fruits industriels
Ils sont beaucoup trop riches en sucres. Préparez plutôt des jus maison avec un extracteur de jus ou des thés aromatisés légers. Découvrez ici des recettes de boissons désaltérantes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.