Sports

Ligue 1 (5e journée) : Choc à Sétif, favorable aux co-leaders

Publié par DK NEWS le 24-11-2021, 15h54 | 12
|

ES Sétif - CR Belouizdad, constituera l'affiche de la 5e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue jeudi, dont l'issue devrait être favorable aux co-leaders: l'US Biskra et le Paradou AC, hôtes respectivement du HB Chelghoum-Laïd et du WA Tlemcen.

L'Entente (9e, 6 pts) sera face à un véritable test révélateur, face au champion d'Algérie sortant (4e, 7 pts), dans un rendez-vous qui s'annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.
Les Sétifiens qui restent sur un match nul en déplacement face au MC Oran (0-0), devront impérativement l'emporter face au Chabab, pour ne pas retomber dans leurs travers. Le CRB, difficile vainqueur le week-end dernier à la maison face à l'Olympique Médéa (2-1), effectuera le voyage dans les hauts-plateaux avec un esprit conquérant, d'autant qu'il reste sur deux succès de rang.
L'US Biskra et le Paradou AC, les deux invités surprises en tête du classement en ce début de saison, évolueront, à priori sur du velours, à domicile face respectivement au HB Chelghoum-Laïd (15e, 2 pts) et au WA Tlemcen (14e, 3 pts). Un succès leur permettra de préserver leur position dans le haut d u tableau.
Le MC Alger (3e, 8 pts), effectuera un déplacement périlleux à l'Est du pays pour défier le CS Constantine (4e, 7 pts), dans l'autre affiche de cette 5e journée.
Invaincu depuis le début du nouvel exercice, le "Doyen" aura à cœur de revenir de Constantine avec un résultat probant, même si sa mission s'annonce difficile face à une équipe qui carbure à plein régime, avec deux victoires de suite, dont la dernière sur le terrain du WA Tlemcen (0-2).
L'USM Alger (4e, 7 pts), auteur d'un large succès contre l'US Biskra (3-0), partira largement favorite dans son antre d'Omar-Hamadi, devant le RC Relizane (11e, 4 pts), tenu en échec samedi par l'autre club de la capitale le MC Alger (0-0). Le NA Husseïn-Dey (9e, 6 pts), invaincu depuis le début de la saison, à l'instar du MCA, de l'ESS, et de la JSK, recevra le MC Oran (11e, 4 pts) avec l'intention de préserver sa dynamique, sous la conduite de l'entraîneur Karim Zaoui.
Le club oranais, qui a enregistré l'arrivée du nouvel entraîneur tuniso-suisse Moez Bouakaz, en remplacement d'Azzedine Aït Djoudi, devra sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat à Alger, et rééditer la performance de la journée inaugurale, quand il est allé s'imposer à Constantine (1-0).
De son côté, l'O. Médéa (4e, 7 pts), battu à Alger par le CRB (2-1), n' aura d'autre alternative que de se racheter à la maison face à la lanterne rouge le NC Magra (18e, 1 point). Une mission qui reste dans les cordes des joueurs de l'entraîneur tunisien Lotfi Sellimi, face à un adversaire qui souffre aussi bien sur le plan sportif que financier.
Enfin, le nouveau promu le RC Arbaâ (15e, 2 pts), auteur d'un match nul salutaire à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-1), visera son premier succès de la saison, lors de la réception de l'ASO Chlef (15e, 2 pts). Le match JS Saoura - JS Kabylie a été décalé à mardi 14 décembre, en raison de l'engagement des deux clubs dimanche, au 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération. 
Le programme Jeudi :
US Biskra - HB Chelghoum-Laïd   14h30
NA Husseïn-Dey - MC Oran           14h30
RC Arbaâ - ASO Chlef                   14h30
Paradou AC - WA Tlemcen           14h30
O. Médéa - NC Magra                     14h30
CS Constantine - MC Alger            14h30
ES Sétif - CR Belouizdad               17h00
USM Alger - RC Relizane               18h00
Mardi 14 décembre :
JS Saoura - JS Kabylie

Classement : Pts        J
1). US Biskra 9            4
--). Paradou AC 9            4
3). MC Alger 8            4
4). JS Saoura 7            4
--). USM Alger 7            4
--). CR Belouizdad     7            4
--). CS Constantine 7            4
--). Olympique Médéa    7            4
9). NA Husseïn-Dey 6            4
--). ES Sétif                   6            4
11). JS Kabylie           4            4
--). MC Oran 4            4
--). RC Relizane 4            4
14). WA Tlemcen   3            4
15). ASO Chlef             2            4
--). HB Chelghoum Laïd 2            4
--). RC Arbaâ 2            4
18). NC Magra 1            4
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.