
Les cyclistes algériens Anes Rïahi (cadets) et Abderrahmane Mansouri (Elite) ont remporté, respectivement, les médailles d'argent et de bronze de la spécialité XCO, jeudi lors de deuxième journée des Championnats arabes 2021 de vélo tout terrain (VTT) qui se déroulent au Caire en Egypte.
Mansouri (Elite messieurs) a décroché la médaille d'argent de la spécialité XCO, disputée sur une distance de 24.8 Km, alors que son coéquipier Anes Rïahi (cadets garçons) s'est contenté du bronze de la course, disputée sur un parcours de 10 km.
Mercredi, la sélection algérienne (juniors/garçons) de la spécialité XCO a échoué au pied du podium, à l'occasion de la première journée de cet rendez-vous arabe de VTT.
Le meilleur des trois Algériens engagés dans cette course, Abderrahmane Rechache, a terminé en quatrième position, suivi de son compatriote Walid Zaid (5e), alors que le troisième et dernier représentant algérien, Abdelkrim Belarbi, s'est contenté de la septième place.
L'Algérie a engagé un total de quinze cyclistes dans cette compétition, dont quatre seniors, qui concourront dans cette même épreuve du XCO, en l'occurrence : Oussama Cheblaoui, Abderraouf Bengayou, Ayoub Sahiri et Abderrahmane Mansouri, alors que chez les cadets, les couleurs nationales seront représentées entre autres par le quatuor Anes Bey-Omar, Ismaïl Haddad, Nadir Benhadji et Anes Rïahi.
Ce Championnat arabe 2021 de VTT représente la troisième et dernière compétition inscrite au programme du Festival arabe de cyclisme, après les épreuves sur route et piste.