Sports

Amar Brahmia, responsable de la commission de la préparation olympique au COA : Le stage de formation des équipes nationales à Tikjda (Bouira) s'est déroulé dans de "très bonnes conditions"

Publié par Dknews le 25-07-2014, 16h58 | 111
|

Le stage de formation entamé depuis plus de 20 jours par les équipes nationales de huit disciplines sportives au niveau du Centre national de sport et de loisirs de Tikjda (CNSLT), à l'e st de Bouira, s'est déroulé dans de "très bonnes conditions", s'est félicité, jeudi, Amar Brahmia, responsable de la commission de la préparation olympique au Comité olympique algérien (COA).

"Le Centre de Tikjda a offert à nos athlètes de très bonnes conditions pour réussir ce stage qui vient de se clôturer", a déclaré M. Brahmia qui a supervisé le stage au niveau de ce site qu'il qualifie "d'endroit idéal et merveilleux pour la préparation des équipes nationales en prévision des Jeux Olympiques 2020 et d'autres compétitions régionales et internationales".

Doté de plusieurs structures sportives à plus de 1500 mètres d'altitude, le CNSLT a regroupé, depuis le 5 juillet dernier, plus de 200 athlètes (jeunes catégories garçons et filles) de judo, de taekwondo, de natation, de boxe, de lutte, d’haltérophilie, de tennis de table, ainsi que de badminton.

"Les staffs techniques et les athlètes ont effectué un important travail en plein mois de Ramadhan", a relevé à l'APS M. Brahmia, en marge d'une réunion avec les différents staffs et présidents de fédération des disciplines présentes. 

"Nos athlètes doivent s'habituer à ce genre de situations (s'entraîner pendant le Ramadhan) afin d'être prêts pour les prochains rendez-vous olympiques", a-t-il souligné.

Le même responsable a rappelé, en outre, que "c’est grâce à ce centre de Tikjda et à son altitude que les champions olympiques Toufik Makhloufi et Lazreg Laîne ont réussi leurs parcours lors des précédentes compétions". 

Tout en reconnaissant un certain manque et retard dans le domaine des infrastructures et de moyens d'équipement, Brahmia a souligné que "d'importants efforts sont consentis par les différentes parties impliquées dans ce secteur des sports", estimant "qu'il est indispensable d'ouvrir davantage de centres de préparation et équiper les salles de sport pour former les champions d'avenir".

"C'est vrai que nous sommes en manque et en retard par rapport aux autres nations, mais il y a un travail important déployé par les différentes parties concernées", a indiqué M. Brahmia.

Ce dernier a souligné, cependant, la nécessité pour les médias nationaux et privés d'œuvrer de façon à médiatiser les différentes disciplines sportives et pas seulement le football.

"Il y a des disciplines qu'on doit mettre en valeur et encourager, surtout les petites catégories et pas seulement les équipes seniors (A)", a-t-il insisté. De leur côté, certains présidents de fédération et entraîneurs ont saisi cette réunion pour évoquer leurs préoccupations relatives au stage effectué à Tikjda.

"Ce stage est fructueux, il nous a permis de travaller dans des conditions difficiles, sur le point climatique, pour justement être prêts aux prochaines compétitions sportives", a souligné, à ce propos, Boulahia Abdelmadjid, entraîneur national d'haltérophilie. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.