Sports

"Le match sera difficile et un gros défi pour nous" (Velud)

Publié par DK NEWS le 30-11-2021, 15h39 | 9
|

Le sélectionneur de l'équiper soudanaise de  football le Français Hubert Velud, a relevé mardi la difficulté du match  face à l'Algérie, mercredi au stade Ahmed Ben Ali à Doha (11h00), dans le  cadre de la 1re journée (Gr.D) de la Coupe arabe de la Fifa (30 novembre -  18 décembre). "Le match sera difficile, d'autant que l'équipe algérienne renferme des  joueurs de qualité et un bon entraîneur ", a affirmé le coach du Soudan,  lors d'une conférence de presse d'avant-match.

Dans l'autre match de cette poule D, l'Egypte, partira largement favorite  devant le Liban, au stade Al-Thumama (14h00). Passé par le championnat algérien, où il avait eu à diriger quatre clubs :  ES Sétif, USM Alger, CS Constantine, et JS Kabylie, Velud a estimé que son  expérience au pays "constituera un bon avantage pour moi, mais dans ce  genre de rendez-vous, ce sera difficile d'avancer le moindre pronostic. Le  match sera âprement disputé de part et d'autre". Et d'enchaîner: "Toutes les rencontres, à commencer par celle face à  l'Algérie, seront un gros défi pour nous. Nous sommes ici p our donner le  meilleur de nous-mêmes. Notre objectif est d'élever notre niveau et aller  le plus loin possible dans la compétition". Concernant le match en lui-même, Velud a estimé que ses joueurs devront  faire preuve de "de concentration et de vigilance, notamment lors du  premier quart d'heure, d'autant que l'équipe avait mal débuté ses  rencontres lors des éliminatoires du Mondial 2022". Le Soudan, qui reste sur une campagne éliminatoire pour le Mondial 2022  chaotique, avec un triste bilan de trois points récoltés en six matchs,  aura à cœur de relever la tête dès ce rendez-vous arabe. Les deux premiers de chaque groupe se qualifiera pour les quarts de  finale, prévus les 10 et 11 décembre prochain. Le vainqueur du tournoi  empochera une prime conséquente de 5 millions de dollars. Le finaliste aura  3 millions de dollars, alors que le troisième percevra 2 millions de  dollars. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.