Actualité

Le rôle de l’Algérie est important au sein de l’Union africaine

Publié par DK NEWS le 03-12-2021, 14h00 | 11
|

La vice-ministre des Affaires étrangères d’Egypte chargée des organisations africaines Mme Souha El Djoundi a affirmé, jeudi à Oran, que le rôle de l’Algérie au sein de l’Union africaine (UA) est important, fondé sur une vision claire et nette.

En marge du 8e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, ouvert jeudi, Mme El Djoundi a déclaré, à la presse, que le rôle de l'Algérie, qui est respectée et sa voix entendue au sein de l’UA, est très important, fondé sur une vision claire et nette.

A une question sur la médiation algérienne menée par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, entre l'Egypte et le Soudan d'une part, et l'Ethiopie d'autre part, au sujet du barrage Ennahda, la diplomate égyptienne a indiqué que la coordination entre l'Egypte et l'Algérie est "permanente et importante" partant de la fraternité et du combat commun qui lient les deux pays.

"Il n’est pas étonnant que le ministre Lamamra tente de rapprocher les points de vue. Ceci aura son poids pour nous les Egyptiens", a-t-elle déclaré dans ce sens.

La vice-ministre égyptienne a également souligné "nous comptons vivement sur l'Union africaine. Quand l’UA veut jouer un rôle dans la résolution d'une crise, elle a la priorité et nous sommes heureux de tout rôle joué dans ce problème".

Le huitième séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique enregistre la participation du ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du ministre tunisien des Affaires étrangères, de l’Emigration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane El Jarandi, du ministre tchadien des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Tchadiens à l’étranger, Cherif Mahamat Zene, du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères d’Ethiopie, Demeke Mekonnen Hassen et du ministre des Relations étrangères de la République de l’Angola, Antonio Tete.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.