Sports

Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire additionnel - retour) : JSS- Hearts of Oak Les Bécharois en quête de" remontada"

Publié par DK NEWS le 04-12-2021, 16h43 | 5
|

La JS Saoura, dos au mur, aura à cœur de renverser la vapeur, dimanche au stade du 20-août 1955 de Béchar (17h45), face au Ghanéens des Hearts of Oak, pour tenter de valider son billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à l'occasion du 2e tour préliminaire additionnel (retour). 

Battue lors de la première manche disputée dimanche dernier à Accra (2-0), la formation de Béchar sera face à la nécessité de réaliser une "remontada" face à une équipe ghanéenne, qui cherchera à préserver son précieux avantage. 
"Nous sommes dans l'obligation de remonter les deux buts. Je pense que nous avons les moyens de le faire à domicile, pour peu qu'on soient appliqués et concentrés. Nous allons pressés haut l'adversaire, une manière de l'acculer dans ses derniers retranchements pour le surprendre", a indiqué le coach tunisien de la JSS Kaïs Yaâkoubi. 
Sur le plan de l'effectif, la JSS se présentera sans deux de ses cadors : le gardien de but Zakaria Saïdi, suspendu suite à son expulsion dans le dernier quart d'he ure du match aller, et le milieu de terrain Mohamed Daoud, blessé à la cheville. La JSS va devoir ainsi retrouver son terrain fétiche de Béchar, après avoir été contrainte de déménager au stade d'Omar-Hamadi d'Alger, pour recevoir les Mauritaniens de l'ASAC Concorde (1-1), au 2e tour préliminaire (retour). 
Cette rencontre se jouera finalement en l'absence du public, suite au refus de l'instance continentale, à une demande formulée par la direction de la JSS. L'autre représentant algérien dans cette compétition la JS Kabylie, a vu son match face à Royal Léopards, qui devait se jouer dimanche au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou, reporté à une date ultérieure, en raison de la situation pandémique liée au variant Omicron, dont l'Eswatini est fortement touché, à l'instar de plusieurs autres pays de l'Afrique australe. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.