Economie

Ain Témouchent Rezig : «Reprise économique et des indicateurs positifs enregistrés»

Publié par DK NEWS le 08-12-2021, 17h13 | 21
|

Le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig a fait état, mardi à Ain Temouchent, de «la reprise de l'économie nationale et des indicateurs positifs enregistrés, grâce à la politique judicieuse mise en place par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour booster l'économie». M. Rezig qui supervisait l'ouverture du Salon régional pour la promotion du produit national et la promotion des exportations à la commune de Targa a mis en avant «la reprise économique et les indicateurs positifs enregistrés grâce à la politique judicieuse mise en place par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour booster l'économie», relevant que le taux de croissance a atteint 6% à la fin du troisième trimestre de l'année en cours.

Dans son allocution prononcée devant les opérateurs économiques participant à cet évènement régional de trois jours placé sous le thème «l'export, un métier», M. Rezig a fait savoir  qu'en 2020, plus de 20.000 nouveaux registres de commerce ont été établis.

Cela veut dire de nouveaux postes d'emploi ont été crées, a-t-il poursui vi. Ces indicateurs dénotent d'un retour à la normale de l'économie nationale, a déclaré M. Rezig. «Il y a des chiffres encourageants en matière de réduction d'importations et d'augmentation du volume d'exportation des produits locaux.

Il s'agit là d'une question importante pour la promotion de l'économie nationale ainsi qu'au profit du consommateur algérien», a poursuivi le ministre «Notre pays sera en 2022 un chantier économique qui va nous permettre de récolter ses fruits durant les prochaines années dans le cadre d'une Algérie nouvelle forte économiquement avec ses capacités commerciales et d'exportation», a-t-il dit.

Le ministre a fait une tournée aux différents pavillons de l'exposition organisée par la chambre d'industrie et de commerce de Sidi Belabes et son homologue d'Ain Témouchent, où il a eu des échanges avec plusieurs opérateurs économiques activant dans le domaine d'exportation, leur assurant «l'accompagnement de l'Etat à la faveur de la stratégie de promotion des exportations du produit national et la relance de l'économie nationale».

 Le ministre a supervisé le coup d'envoi du lancement d'une caravane d'exportation de produits nationaux comme le ciment, les pâtes et le marbre, en direction des marchés étrangers dont la France, l'Italie, la Mauritanie, les Etats unis, et le Niger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.