Actualité

La ministre de la solidarité appelle à la coordination des efforts pour la promotion du volontariat

Publié par Dknews le 11-12-2021, 18h19 | 17
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, a appelé, vendredi à Alger, à «l'impérative coordination» des efforts de tous les acteurs relevant des secteurs concernés et de la société civile en vue de la promotion du volontariat.

Lors d'une rencontre organisée à la forêt de «Bainem» à l'occasion de la journée mondiale du bénévolat, Mme Krikou a insisté sur «la participation de tous les acteurs dans les travaux d'intérêt général afin de préserver l'environnement à travers l'organisation de campagnes de boisement et de nettoyage de l'environnement».

Après avoir mis en avant le rôle des associations qui poursuivent leurs travaux de bénévolat sur le terrain afin de venir en aide à la société lors de chaque occasion, la ministre a souligné l'importance de conjuguer les efforts de tous les secteurs concernés dans les travaux d'intérêt général à l'instar des campagnes de don de sang et de sensibilisation à l'importance de se faire vacciner contre le covid-19».

Lors de cette rencontre qui a vu la participation des enfa nts des centres spécialisés, il a été procédé à l'organisation d'une campagne de boisement de près de 200 arbustes, outre le nettoyage, la collecte et le tri de déchets avant de les envoyer aux entreprises spécialisées dans le recyclage, en sus de deux campagnes de don de sans et de vaccination anti-covid19.

Pour sa part, la chargée de communication à la Direction des forêts et de la Ceinture verte de la Wilaya d'Alger, Khadijda Hallas, a rappelé le «programme national ambitieux» tracé par le secteur des forêts pour le renforcement des campagnes de reboisement, soulignant la poursuite, samedi, des opérations de boisement au niveau de la forêt de «Bainem» à l'occasion de la journée mondiale coïncidant au 11 décembre, et ce, dans l'objectif d'atteindre un total de 500 nouveaux arbustes.

De son côté, la présidente de l'éducation et de la sensibilisation au Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE) relevant du ministère de l'Environnement, Rahima Achour, a rappelé le programme de sensibilisation tracé par son secteur afin de participer à cette activité visant à sensibiliser quant à l'impérative protection de l'environnement à travers l'implication des enfants pour ancrer chez eux la culture d'amour de l'environnement et de la nature.

Selon la même intervenante, des ateliers pédagogiques ont été organisés au profit des enfants afin de les sensibiliser à l'importance de protéger l'environnement et des méthodes de collecte et de tri des déchets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.