Actualité

Appel au traitement des problèmes liés au système de signalisation et de communication pour mettre fin au retard des trains

Publié par Dknews le 15-12-2021, 19h01 | 21
|

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï a appelé, mercredi à Alger, l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) à prendre les mesures nécessaires pour traiter les problèmes liés au système de signalisation et de communication, à l'origine du retard des trains, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de sa visite au siège de l'Agence à Rouiba, suite aux problèmes liés au système de signalisation et de communication au niveau des voies ferrées, M. Bekkaï a affirmé "la nécessité de prendre les mesures nécessaires et les moyens de remédier à ce problème qui influe sur ce mode de transport, notamment les retards qui causent des désagréments aux citoyens, ainsi qu'aux opérateurs économiques concernant le transport de marchandises", ajoute la même source.

M. Bekkaï a tenu lors de cette visite une réunion, en présence de tous les cadres de l'Agence, ponctuée par un exposé et des explications sur les activités et projets en cours de réalisation, les différentes entraves et difficulté s rencontrées, présentés via un système de suivi des projets répartis à l'échelle nationale".

Il a appelé, en outre, à l'enrichissement de ce système et son élargissement aux premières étapes des projets (inscription, études, préparation des cahiers de charges, lancement des appels d'offres) jusqu'au début des travaux, de par leur importance dans la réception des projets comptant parmi les priorités du Gouvernement.

Le ministre a affirmé, en outre, "son engagement personnel à suivre le programme d'appui au réseau ferroviaire, tracé par les autorités publiques en termes d'études et de réalisation", ajoute le communiqué.

Il a rappelé, dans ce sens, l'importance du projet de la ligne ferroviaire reliant Khenchela et Aïn el Beïda, dégelé lors de la réunion du Gouvernement tenue dans la wilaya de Khenchela en début de semaine, préconisant de hâter sa réalisation, vu son rôle important dans le désenclavement de la région, ce qui contribuera à créer une dynamique socio-économique, conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.