Actualité

Le ministre des Moudjahidine reçoit le nouvel ambassadeur de l'Etat du Qatar en Algérie

Publié par DK NEWS le 17-12-2021, 10h34 | 31
|

Le Ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a reçu mercredi à Alger, le nouvel ambassadeur de l'Etat du Qatar en Algérie, M. Abdulaziz Ali Naama Al Naama, avec lequel il a abordé les relations profondes entre les deux pays frères, a indiqué un communiqué du ministère.

Selon le communiqué, lors d'une visite de courtoisie effectuée par le nouvel ambassadeur de l'Etat du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama Al Naama au ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, les deux parties ont abordé " les relations profondes unissant les deux pays frères, Gouvernement et peuple".

Le ministre a salué les positions "honorables" de l'Etat frère du Qatar vis-à-vis de la juste cause algérienne lors de la glorieuse Guerre de libération, rappelant l'initiative de l'ancien gouverneur de Qatar, Cheikh Ali Benabdallah Al Thani, qui a fait de son palais en Suisse en 1962, une résidence permanente pour la délégation algérienne qui négociait dans les Accords d'Evian".

M.Rebiga a évoqué les manifestations et les activités pour la vulgarisation de la justesse de la cause algérienne et a présenté, dans le même contexte, les félicitations à l'Etat du Qatar direction et peuple, à l'occasion de sa fête nationale commémorant l'anniversaire de l'Etablissement de l'Etat du Qatar par son fondateur Cheikh Jassim Ben Mohammed", lit-on dans la communiqué.

De son côté, l'ambassadeur qatari a salué les relations historiques qui unissent les deux peuples, évoquant la glorieuse Guerre de libération, " symbole d'héroïsme et de résistance".

Le diplomate qatari a saisi également l'occasion " pour féliciter l'Algérie pour sa qualification à la finale de la Coupe arabe de football au Qatar, saluant le flair sportif qui a caractérisé la rencontre entre les deux équipes algérienne et qatari", ajoute le communiqué.

Les deux parties ont évoqué, lors de cette rencontre, " la possibilité d'échanger les expériences, les expertises et la coopération dans des domaines d'intérêt commun, que ce soit en rééducation fonctionnelle, la fabrication et le montage des prothèses, ou dans le domaine de la gestion des musées et des archives, en coordination avec les établissements sous la tutelle du secteur des Moudjahidine et des Ayants-droit et l'Etablissement Qatar Museums Authority".

Les deux parties ont conclu en mettant en avant " la nécessité de poursuivre la concertation, la coordination et la coopération, en vue de consolider les liens historiques et fraternels et les hisser à la hauteur des aspirations de la direction et du peuple des deux Etats", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.