Economie

Consommation : Lancement de l'édition 2022 du concours "Elu produit de l'année Algérie"

Publié par DK NEWS le 22-12-2021, 16h30 | 10
|

La 2ème édition du concours du meilleur produit et de l'audit du meilleur service client en Algérie, "Elu produit de l'année" et "Elu meilleur service client de l'année", pour l'exercice 2022 a été lancée, mercredi à Alger, ont indiqué les organisateurs précisant que les produits et services lauréats seront annoncés avant le début du mois de Ramadhan. Lors d'une conférence de presse, le Country manager de Produit de l'année Algérie, Youssef Othmani, a précisé que les inscriptions pour "Elu produit de l'année" ont débuté, sur le site-web dédié au concours, ajoutant que la validation de la représentativité des catégories de produits inscrits se fera par un comité d'experts composé de représentants des associations de protection des consommateurs, des chambres de commerce et des médias. L'étude qui permettra d'élire le meilleur produit de l'année sera confiée à un bureau d'étude indépendant, en l'occurrence IMMAR, qui se basera sur un échantillon de 2.400 personnes âgées de plus de 18 ans et issues de différentes wilayas du pays (18 wilayas l'année dernière) qui noteront les prod uits sur trois critères : l'attractivité du produit (packaging,

marketing de la marque et son histoire), l'innovation (ce qui les distingue) et l'intention d'achat (principalement liée au prix), a expliqué le responsable. Les produits sélectionnés seront, en outre, testés par 100 foyers avant de passer à la phase finale qui consiste au vote ouvert, à partir de la fin du mois de janvier 2022, à l'ensemble des consommateurs algériens à travers l'application mobile poy-dz, "téléchargeable gratuitement sur les stores dès que l'étude sera finalisée", a indiqué M. Othmani.

Concernant l'attribution du label du meilleur service client de l'année, le concept est différent, puisque qu'il s'agira pour le bureau d'étude d'auditer des services client d'opérateurs dans le domaine des services (Télécoms, banques, assurances et autres) sur plusieurs critères : qualité d'accueil, réactivité aux messages et appels, propreté des agences, système de gestion des files d'attente, ce qui permettra de déterminer le meilleur service client dans chaque domaine, a détaillé le CM de l'entité organisatrice. Les deux labels "Elu produit de l'année" et "Elu meilleur service client de l'année" sont attribués dans plus de 40 pays répartis sur tous les continents et l'Algérie fait partie des quatre pays africains qui les ont  adopté, rappellent les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.