Actualité

Douanes: un mouvement partiel dans le corps des responsables

Publié par DK NEWS le 24-12-2021, 11h35 | 122
|

La Direction générale des douanes (DGD) a opéré jeudi un mouvement partiel touchant les cadres douaniers à l'échelle nationale, a indiqué un communiqué de la direction.

Ce mouvement périodique concerne des services centraux et d'autres dans les territoires de compétence des directions régionales, ainsi que des services à compétence territoriale de wilaya, note la même source.

Ont été nommés, dans ce cadre, la directrice du Centre national de formation douanière au niveau central, et sept hauts fonctionnaires au poste de directeurs régionaux des douanes de Tlemcen, Béchar, Tamanrasset, Ouargla, Annaba, Sétif et Blida.

Le mouvement partiel concerne également les sous-directeurs régionaux des contentieux douaniers et du recouvrement dans les territoires de compétence des directions régionales de Sétif, Laghouat, Ouargla et Tamanrasset, ainsi que les sous-directeurs régionaux des techniques douanières dans les territoires de compétence des directions régionales de Béchar et de Laghouat, outre deux sous-directeurs régionaux de la gestion des moyens au Port d'Alger et des infrastructures à Annaba.

Sont concernés par le mouvement partiel, les inspecteurs divisionnaires des douanes nommés dans les territoires de compétence d'El Tarf, Bir El Ater, Oum El Bouaghi, Skikda, Ain Tmouchent, Sidi Bel Abbas, Port d'Oran et Ain Taya.

Ce mouvement périodique "important" vient "concrétiser le rôle stratégique et axial des services douaniers lors des diverses interventions sur le terrain, renforcer les efforts déployés dans le domaine du traitement douanier et consolider rigoureusement l'efficacité de la surveillance".

Il tend également à "promouvoir la performance douanière afin de défendre et protéger l'économie nationale et le citoyen, en faisant face à toutes formes de fraude, de contrebande et de criminalité économique transfrontalière", note le communiqué.

Le mouvement partiel dans le corps des cadres douaniers vient "concrétiser davantage l'orientation stratégique de la DGD et appuyer ses efforts sur le terrain conformément à l'approche approuvée dans la gestion des ressources humaines, une approche fondée sur l'efficacité et l'engagement sans faille, dans le but d'améliorer et de moderniser le service public douanier, mais également de mener à bien la nouvelle orientation stratégique économique en faveur de la patrie et du citoyen", a conclu la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.