Sports

Cyclisme - Algérie - Préparation : Tests d'évaluation pour l'Elite nationale (messieurs) à Zéralda

Publié par DK NEWS le 28-12-2021, 14h41 | 27
|

La sélection algérienne (Elite/messieurs) de cyclisme a subi différents tests d'évaluation lundi à Zéralda (Alger-Ouest), pour jauger l'état de forme des athlètes à l'approche de différents grands évènements internationaux, dont les Jeux méditerranéens de 2022 à Oran.

 

"Ces tests d'évaluation s'étaleront sur une période de trois jours, sous la direction du Professeur Mohamed Abdelmalek et du Docteur Kamel Sadouki, en présence du Directeur technique national (DTN) Réda Kahlel et du Directeur des équipes nationales (DEN) Abdeslam Dahmane" a précisé la Fédération algérienne de cyclisme dans un bref communiqué. Les cyclistes concernés par ces tests d'évaluation sont : Azeddine Lagab, El Khassib Sassane, Abdallah Ben Youcef, Aymen Merdj, Oussama Cheblaoui, Hamza Mansouri, Islam Mansouri, Wassim Kirioui, Ayoub Sahiri, Hamza Ammari, Abderraouf Ben Gayou, Mohamed Bouzidi, Hamza Maknouche, Oussama Mimouni, Slimane Badlis, Ryad Gouri, Youcef Boukhari, Abdeldjalil Darou, Chakib Kioua, Seif-Eddine Yebka, Mohamed Amine Nehari, Salah-Eddine Cherki, Ayoub Ferkous, et Abdelkrim Ferkou s. De son côté, la sélection nationale (Seniors/Dames) a entamé un stage de préparation lundi, dans la wilaya de Tlemcen, également pour préparer les prochaines échéances internationales à venir, dont les Jeux méditerranéens de 2022 à Oran. Le staff technique dirigé par l'entraîneur national Abdelkader Merabet, a convoqué 18 cyclistes pour se stage qui se poursuivra jusqu'au 31 décembre, précise encore la Fédération. Les cyclistes retenues sont : Lydia Kasmi, Chahra Azzouz, Nesrine Houili, Malak Mechab, Malak Azzoug, Siham Bousbaa, Yamina Bouyakour, Hanine Belatrous, Lina Omrane, Sirine Houmel, Djihane Haroune, Hasni Belili, Soulafe Silmi, Meroua Aït Larbi, Sarah Mebarki, Meriem Khouidmi, Tasnim Bahri et Nourhane Bechlaghem. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.