Santé

Tissemsilt : Dispositions d'urgence pour la lutte et la prévention contre la Covid-19

Publié par DK NEWS le 28-12-2021, 16h45 | 8
|

Des dispositions d'urgence pour la lutte et  la prévention contre la Covid-19 seront appliquées à partir de mercredi  dans la wilaya de Tissemsilt, a annoncé mardi le wali Abbès Bedaoui.

Intervenant lors d'une réunion consacrée à l'évaluation de la situation  épidémiologique dans la région, le wali a annoncé l'application, à partir  de demain (mercredi), de dispositions urgentes et strictes de prévention  contre la Covid-19, notamment la vaccination obligatoire de tous les  personnels des administrations et des entreprises, qui doivent désormais  recevoir les deux doses du vaccin contre le coronavirus.

Le responsable a ajouté qu'à l'issue de l'opération de vaccination des  fonctionnaires de la wilaya, une seconde phase sera lancée avec  l'imposition du carnet de vaccination pour les fonctionnaires et les  citoyens se rendant aux administrations publiques.

Par ailleurs, le wali indiqué que ces mesures comprennent également  l'intensification de l'opération de vaccination contre le coronavirus au  niveau des 48 centres que compte la wilaya ainsi que la mobilisation de  centres avancés pour me ner à bien l'opération dans les diverses localités  de la wilaya.

M. Badaoui a précisé que dans le cadre de ces procédures, les employés et  les citoyens seront tenus de porter des masques de protection à l'intérieur  des administrations et entreprises publiques, d'observer une distanciation  physique plus stricte au sein de ces structures ainsi que dans les espaces  commerciaux, les établissements de jeunesse, sportifs et culturels, les  bureaux de poste, ainsi que les gares de transport en commun et de  voyageurs.

"Tout commerçant ou opérateur économique ne s'engageant pas à mettre en  œuvre ces mesures de prévention s'exposera à des sanctions pouvant aller  jusqu'à la suspension immédiate de son activité", a-t-il rappelé, ajoutant  que ces mesures préventives seront accompagnées d'une action de  sensibilisation de proximité ciblant toutes les couches de la société.

Par ailleurs, M. Badaoui a expliqué que ces dispositions interviennent  après un relâchement observé en matière de prévention, tout en assurant que  les autorités locales, conjointement avec la direction de la Santé,  veilleront à assurer aux trois établissements publics hospitaliers de la  wilaya des quotas supplémentaires de concentrateurs d'oxygène et à  accélérer l'installation des deux centrales à oxygène dans les  établissements de Theni et El Had et Bordj Bounâama, afin de faire face à  toute urgence.

"La situation épidémiologique s'est améliorée au cours des derniers mois  dans la wilaya.

Nous devons maintenir cette amélioration avec davantage de  prévention", a-t-il estimé, assurant que ces dispositions feront l'objet  d'évaluation hebdomadaire par le Comité de sécurité élargi.

M. Badaoui a également affirmé, dans une déclaration à la presse, en marge  de cette réunion, que les autorités de wilaya œuvrent à atteindre un taux  de vaccination contre le coronavirus dépassant les 60 PC de la population  ciblée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.