
Les Forces armée de la République démocratique du Congo (FARDC) ont «neutralisé» sept rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) au cours des combats, dimanche, dans la province de l'Ituri (nord-est), rapportent des médias locaux, citant des sources auprès de l'armée.
Selon un porte-parole de l'armée, le lieutenant Jules Ngongo, les FARDC ont intensifié les opérations de traque de ce groupe armé pendant cette période des festivités de fin d'année, pour pacifier cette zone et faciliter le trafic sur la route nationale numéro 4.
D'après lui, l'armée a surpris dimanche certains rebelles des ADF en errance dans la forêt vers la localité de Bandindese, dans le territoire d'Irumu de la province.
Au terme de plusieurs heures d'affrontements entre les deux parties, les FARDC ont «neutralisé» sept rebelles des ADF, dont des étrangers de nationalité somalienne et tchadienne, a-t-il précisé.
La province de l'Ituri et celle du Nord-Kivu (nord-est) sont placées en état de siège depuis le 6 mai dernier en raison des violences des groupes armés, notamment les rebelles des ADF.