Sports

CAN-2021 (préparation) : Positifs au Covid-19, Tougaï et Benayada en confinement à Alger

Publié par DK NEWS le 28-12-2021, 17h43 | 7
|

Les deux défenseurs de l'équipe nationale de football Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie) et Hocine Benayada (ES Sahel/ Tunisie), testés positifs au Covid-19, ont été placés lundi en confinement pendant 5 jours à Alger, et n'ont pas pu s'envoler pour Doha (Qatar), en vue du stage précompétitif, programmé jusqu'au 6 janvier en prévision de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier - 6 février), a appris l'APS auprès d'une source autorisée. 

 

Les deux joueurs vont subir un nouveau test d'ici à la fin de la semaine, pour éventuellement rejoindre l'équipe nationale à Doha, et poursuivre les préparatifs en vue du rendez-vous continental.

Du coup, Tougaï et Benayada sont forfaits pour le premier match amical, prévu samedi prochain face à la Gambie.

Regroupés à Paris, les joueurs évoluant en Europe, ont été transportés vers Doha, à bord d'un avion qui a démarré ce lundi matin d'Alger, avec à son bord quatre éléments : Lyes Chetti (ES Tunis), Abdelkader Bedrane (ES Sahel), Youcef Atal (OGC Nice), et Islam Slimani (Olymp ique Lyon).

Le défenseur de KFCO Beerschot (Belgique) Mohamed Réda Halaïmia a reçu l'autorisation de la part de son club pour rejoindre les "Verts" à temps, contrairement à l'autre joueur évoluant en Belgique le milieu de terrain Adam Zorgane (SC Charleroi), attendu mardi ou mercredi à Doha.

De son côté, le milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli, rejoindra ses coéquipiers mercredi à Doha, lui qui prendra part mardi au match de la Coupe de Turquie face à Denizlispor. Contre toute attente, les deux portiers qui évoluent en Arabie saoudite : Raïs M'bolhi (Al-Ittifaq) et Mustapha Zeghba (Damac), ont été laissés à la disposition de leurs clubs, avant de rejoindre la sélection avant le 2 janvier.

Les deux joueurs évoluant en Premier league anglaise : le capitaine Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham), retenus par leurs clubs respectifs, sont attendus le 2 janvier.

Par ailleurs, le milieu défensif de l'AC Milan Ismaël Bennacer a été autorisé à rester en Italie, pour des raisons familiales.

Il est attendu à Doha dans les prochaines 48 heures. Outre le match face à la Gambie, les champions d'Afrique disputeront un second test face au Ghana, le mercredi 5 janvier, avant de s'envoler le lendemain pour Douala.

Logés dans le groupe E, les "Verts" entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d'Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.