Economie

Camions Mercedes-Benz fabriqués localement : Logitrans réceptionne le dernier quota de sa commande destinée au renforcement de sa flotte

Publié par DK NEWS le 29-12-2021, 16h48 | 308
|

Le Groupe public de transport terrestre de marchandises et logistique (Logitrans) a réceptionné mardi le dernier quota de sa commande de camions Mercedes Benz fabriqués localement, une commande destinée au renforcement de sa flotte et à l'accompagnement des exportateurs, indique un communiqué du Groupe. "Le Groupe Logitrans a réceptionné mardi 28 décembre 2021 le dernier quota d'une commande de 300 camions semi remorque (6x4), fournis par la Société algérienne pour la production de poids lourd Mercedes Benz (SAPPL - MB), relevant du ministère de la Défense (MDN)", précise le communiqué.

La réception de ce quota de 10 camions, vient en application de la convention signée entre Logitrans et la SAPPL pour une durée de 3 ans et du plan d'investissement important tracé par le Groupe pour la période 2019-2021 à raison de 100 camions/ an pour une enveloppe financière de 4,5 mds da, selon la même source.

Le Groupe Logitrans compte renouveler cette convention à partir de l'année 2022 pour l'acquisition de camions, tous types confondus, dont d es camions 4x2 et 4x4 en plus de portes engins. "Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par Logitrans dans l'objectif de renforcer son parc et d'améliorer les services au profit des opérateurs économiques privés et publics mais aussi pour s'adapter aux orientations des Pouvoirs publics visant la promotion des exportations hors hydrocarbures notamment en direction des pays africains", conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.