Culture

Batna : Ouverture de la rencontre nationale du court- métrage pour jeunes

Publié par DK NEWS le 29-12-2021, 17h02 | 5
|

Le coup d’envoi de la rencontre nationale du court- métrage pour jeunes a été donné mardi après-midi au centre de loisirs scientifiques au pôle culturel et sportif de la ville de Batna avec la participation de 38 wilayas sous le slogan «le court- métrage pour jeunes documente pour la mémoire». La cérémonie d’ouverture de cette manifestation devant se poursuive jusqu’au 31 décembre courant a été marquée par une parade festive des délégations participantes et des exhibitions artistiques des troupes locales Errahaba et El Baroud. L’évènement auquel a assisté le chef de l’exécutif local Toufik Mezhoud a été ponctué par la présentation d’un film sur les monuments dont recèle Batna et les réalisations concrétisées dans cette wilaya.

La manifestation officialisée à partir de cette édition, selon le directeur de la jeunesse et des sports par intérim, Kamel Safsafi, vise la promotion de la culture du court- métrage parmi les jeunes et la découverte des jeunes talents dans ce domaine en vue de leur accompagnement en plus de l’objectif de faire de cet évènement un espace de connaissance et d’échange d’expériences.

S’agissant des participants à cette rencontre, le chef de service des activités de jeunes auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports DJS, Laâla Bekkouche, a indiqué qu’ils sont affiliés à des établissements de jeunes et du mouvement associatif, partenaire du secteur et dont l’âge oscille entre 18 et 35ans. Entre 8 à 10 courts- métrages sont au menu des journées de cette rencontre, a-t-on indiqué de même source, précisant que le jury composé d’artistes, d’universitaires et des académiciens sélectionneront les trois meilleurs films qui seront honorés à la clôture de la manifestation organisée par la Ligue de wilaya des activités scientifiques et culturelles sous la supervision de la DJS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.