Sports

Après l'annulation de leur match amical contre la Gambie, les Verts se contentent d'un simple entraînement

Publié par DK NEWS le 02-01-2022, 16h35 | 9
|

La sélection algérienne de football, dont le match amical contre la Gambie a été annulé au tout dernier moment, a décidé de se rabattre sur une simple séance d'entraînement, samedi en fin d'après-midi, pour poursuivre sa préparation en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2021), devant débuter le 9 janvier courant au Cameroun, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). 

 

Cette joute amicale était prévue ce samedi à partir de 17h00 (algériennes) au Qatar Stadium, mais la sélection gambienne a pris la décision unilatérale de l'annuler, arguant de la défection d'un gardien de but parmi ses rangs.

Ainsi, et pris de court au tout dernier moment, Les Verts n'ont pas eu d'autre choix que de remplacer ce match par une simple séance d'entraînement, au Complexe sportif d'Al Egla, a encore précisé la FAF dans un communiqué.

De son côté, la Fédération gambienne de football (GFF) a exprimé, dans un communiqué, son regret d'annuler les deux matchs internationaux amicaux pré-AFCON avec l'Algérie et la Syrie, en raison de l'indisponibilité de 16 joueurs, représentant 57% des 28 joueurs convoqués". Selon la partie gambienne, le sélectionneur belge des Scorpions est "actuellement privé des services de plusieurs joueurs, pour diverses raisons.

Il s'agit de Lamin Jallow, Bubacarr Jobe, Baboucarr Gaye, Omar Colley, Ebrima Sohna, Saïdy Janko, Cheikh Sibi, Noah Sonko Sundberg, Yusupha Njie, Steve Trawally, Ebou Adams, Ibou Touray, Modou Jobé, Ablie Jallow, Modou Barrow, et Yusupha Bobb.

La séance d'entraînement des Verts a été précédée par une courte séance de marche, effectuée aux alentours de l'hôtel qui les héberge actuellement, et ce, pour mieux se décontracter.

Les joueurs de Belmadi auront cependant à disputer le mercredi 5 janvier, toujours à Doha, un autre match de préparation, contre le Ghana, avant de rejoindre le lendemain Douala, au Cameroun.

Reversée dans le Groupe E, l'Algérie entamera la défense de son titre continental le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d'Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

De son côté, la Gambie entamera sa campagne continentale contre la Mauritanie le 12 janvier avant d'affronter le Mali quatre jours plus tard et de boucler sa campagne de groupes avec la Tunisie, championne 2004, le 20 janvier.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.