Economie

Pisciculture en eau douce : Les jeunes intéressés appelés à s'inscrire aux programmes d'accompagnement (Chambre)

Publié par DK NEWS le 02-01-2022, 16h52 | 34
|

La Chambre algérienne de la Pêche et de l'Aquaculture (CAPA) a appelé, dans un communiqué, les jeunes souhaitant investir dans le domaine de la pisciculture en eau douce, à se rapprocher de ses services, répartis sur l'ensemble du territoire national, pour s'inscrire aux programmes d'accompagnement.

«La CAPA annonce l'ouverture des inscriptions au profit des jeunes souhaitant investir dans le domaine de l'élevage de poissons d'eau douce (tilapia rouge-tilapia), et ce, dans le cadre de la mise en place du groupe de travail mixte entre le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques et le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de la micro-entreprise, représenté par l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE)», note la même source.

La Chambre appelle, dans ce sens, «l'ensemble des jeunes souhaitant investir dans ce créneau à se rapprocher des bureaux de la CAPA, à travers le territoire national, afin de s'inscrire». A noter que les responsables au niveau de la tutelle avaient mis en place, début novembre dernier, un plan visant à promouvoir la culture de consommation des poissons d'eau douce, en particulier le tilapia rouge. Le Directeur central du Développement de l'aquaculture au ministère, Rachid Anane, avait déclaré à l'APS, que ce plan passait essentiellement par la sensibilisation sur l'importance de ce poisson d'eau douce, réputé pour sa valeur nutritive tout aussi importante que les poissons marins, son goût et ses différents modes de cuisson.

De son côté, le directeur de la Chambre, Lyes Mesaitfa avait fait savoir que la CAPA disposait d'une base de données des producteurs de poissons et poissonniers et jouait le rôle d'intermédiaire pour assurer la disponibilité du tilapia rouge pour les consommateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.