Culture

Etats Unis-Canada : «Spider-Man» reste agrippé à la tête du box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 03-01-2022, 16h53 | 10
|

«Spider-Man: No Way Home», dernier opus des aventures de l'homme-araignée, est resté solidement agrippé à la tête du box-office nord-américain en engrangeant 52,7 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'industrie cinématographique.

Le film, premier de l'ère Covid à récolter plus d'un milliard de dollars depuis sa sortie, a apporté une bouffée d'oxygène à une industrie du cinéma qui peine à se remettre du coup terrible porté par la pandémie.

Le super-héros y est incarné par l'acteur britannique Tom Holland.

Les épisodes précédents, où le costume rouge et bleu était endossé par Tobey Maguire puis Andrew Garfield, avaient eux aussi cassé la baraque au box-office.

Alors que les familles commencent à revenir dans les salles obscures, le film d'animation «Tous en Scène 2» a pris la seconde place avec 19,6 millions de dollars gagnés entre vendredi et dimanche.

Le troisième, «The King's Man», était loin derrière, avec seulement 4,5 millions de dollars de recettes.

Préquel des films d'espionnage «Kingsman», le film réunit les acteurs Ralph Fiennes, Gemma Arterton et Rhys Ifans.

«American Underdog» suivait de près, avec près de 4,1 millions de dollars amassés.

Il est basé sur les mémoires de Kurt Warner, jeune homme passé des rayons d'une épicerie au statut de superstar du football américain.

En cinquième place se trouvait «Matrix Resurrections», 3,8 millions de dollars de recettes.

Une performance «désastreuse» selon Variety, compte-tenu de son budget de 190 millions de dollars.

Voici le reste du Top 10:

«West Side Story» (2,1 millions)

«S.O.S. Fantômes: L'héritage» (1,4 million)

«Licorice Pizza» (1,25 million)

«A Journal for Jordan» (1,2 million)

«Encanto» (1,1 million).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.