Sports

Ligue 1 : CRB-JSK et CSC-JSS, principales affiches de la 12e journée

Publié par DK NEWS le 05-01-2022, 17h11 | 12
|

La 12e journée du championnat de ligue 1 de football prévue vendredi et samedi, sera dominée particulièrement par deux principales affiches : CR Belouizdad-JS Kabylie d'une part et CS Constantine-JS Saoura d'autre part, sans oublier trois chaudes confrontations dans le bas du tableau.

C'est le match, mettant aux prises le leader et double tenant du titre, le CRB (1er - 24 pts), au détenteur de la Coupe de la Ligue professionnelle, la JSK (9e - 14 pts), qui attire l'attention générale.

Les Belouizdadis accrochés à Chelghoum-Laid, se méfient grandement des "Canaris" qui reviennent doucement mais sûrement vers le podium, en espérant exploiter à fond leurs deux matchs en retard.

Cette rencontre aux allures d'un "derby" sera certainement déterminante pour la suite de la compétition pour les deux équipes habituées aux premiers rôles.

Le Paradou AC (2e- 21 pts), sera le premier intéressé par le choc du stade du 20 août 1955, en espérant battre le nouveau promu, le RC Arbaâ (15e- 8 pts), et surtout réduire son retard sur le leader, surtout qu'il compte encore trois matchs de retard.

Les hommes de Si Tahar-Chérif E l-Ouzzani, visent tout simplement un 6e succès de rang, alors que le RC Arbaâ, battu samedi dernier "at-home" par le CS Constantine (1-0) est sommé de réagir au plus vite.

Le choc, CSC - JS Saoura, monopolise l'attention générale, du moment que les deux clubs se partagent la 3e place avec 20 points.

Si les Constantinois bénéficient de l'avantage du terrain, les gars de la Saoura, déçus par le nul concédé à domicile devant le MC Alger, comptent se rattraper au stade "Benadelmalek" de Constantine, pour rester sur le podium, qui sera le principal enjeu du match..

Le MC Alger (5e - 19 pts) sorti indemne de son match à Béchar (0-0), recevra son poursuivant immédiat l'US Biskra (7e - 17 pts) accrochée à domicile par la lanterne rouge le W Tlemcen (0-0).

Les camarades du buteur Sami Frioui, intraitables dans leur jardin du 5 juillet, comptent poursuivra leur belle série entamée depuis quelques semaines, alors que les Biskris auteurs d'une belle entame de saison, doivent stopper leur dégringolade au classement.

L'ES Sétif (5e - 19), net vainqueur de l'O.Médéa (3-0), effectuera samedi un long déplacement à Relizane où l'attend de pied ferme, le RCR (13e - 9 pts), difficile à manier sur son terrain.

Les camarades du capitaine, Djabou, curieusement fébriles cette saison à l'extérieur, comptent réalise r le plein, pour rester dans le sillage L'USM Alger (8e - 15 pts), qui restait sur une série de quatre matchs sans victoire, à profité de la visite du NC Magra au stade Omar Hamadi pour renouer avec le succès en dominant son adversaire (4-1).

C samedi, il rendra visite au dernier du classement, le WA Tlemcen (18e - 6 pts), pour améliorer sensiblement sa position.

Le Widad, sur ta tête duquel se pend l'épée de Damoclés, misera à coup sûr, sur l'un de ses derniers atouts de "survie".

L"O.Médéa (9e - 14 pts) en chute libre depuis quelques semaines, accueillera le NA Hussein-Dey (11e - 10 pts) qui se trouve dans la même situation, et qui vient de mordre la poussière chez lui devant le PAC (0-2). Ce match à "six points" sera d'une importance capitale pour les deux clubs en "détresse".

Le HB Chelghoum-Laid (13e - 9 pts), commence à s'adapter au rythme de la Ligue 1, comme l'attestent ses deux derniers nuls consécutifs dont le second face aux champions d'Algérie (0-0).

Cette fois-ci, il livrera un véritable derby sur le terrain du NC Magra, terrassé lundi par l'USM Alger (1-4). Ce match à caractère dramatique, reste ouvert à tous les pronostics.

Le MC Oran (15 pts- 8e) toujours en quête de victoire depuis la 2e journée, livrera un match "derby" face à son voisin, l'ASO (11e - 10 pts). Les "Ha mraouas" dos au mur, n'ont plus droit à un nouveau ratage, sinon, bonjour les "dégâts".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.