Sports

Arrivée de "Verts" au Cameroun Charaf-Eddine : «Nous sommes ici pour défendre notre titre»

Publié par DK NEWS le 09-01-2022, 17h11 | 4
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Amara Charaf-Eddine, a déclaré samedi soir à Douala que l’équipe nationale, a effectué le déplacement au Cameroun, avec l’intention de « défendre son trophée » continental, à l’occasion de la 33e Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr).

«Nous avons effectué une bonne préparation au Qatar. Qu'est ce qu'il y a de plus naturel pour un champion d'Afrique que de venir défendre son titre, c'est un droit tout à fait légitime et naturel. Nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour procurer de la joie à nos supporters », a indiqué le patron de la FAF, à la presse algérienne. Amara Charaf-Eddine s’exprimait peu après l’arrivée des «Verts » à Douala, en provenance de Doha, pour prendre part à la CAN-2021.

L’équipe nationale a rallié la capitale économique du Cameroun, en l’absence du défenseur central Mehdi Tahrat (Al-Gharaf SC/ Qatar), testé positif au Covid-19, et laissé en confinement au Qatar.

«La délégation a fait déplacement sans Tahrat, testé positif au Covid-19. Le joueur va rejoindre ses coéquipiers au Cameroun une fois guéri. Il se trouve actuellement en confinement à Doha», a-t-il expliqué. Concernant le capitaine de la sélection nationale Riyad Mahrez, dernier élément à rejoindre samedi le stage de Doha, le président de la FAF a tenu à apporter des éclaircissements.

«Mahraz a été autorisé par le sélectionneur pour décaler son arrivée à Doha. Son arrivée tardive n’a pas perturbé le groupe », a-t-il précisé. Avant de conclure sur la stricte application du protocole sanitaire contre le Covid-19 : « Nous allons nous soumettre au protocole mis en place par les organisateurs. Au niveau interne, nous avons déjà pris des mesures pour faire face à la pandémie durant la compétition ». L’Algérie entamera la défense de son titre mardi face à la Sierra-Leone (14h00), avant de défier la Guinée-équatoriale le dimanche 16 janvier (20h00), puis l’ogre ivoirien le jeudi 20 janvier à Douala (17h00), dans une véritable "finale" avant la lettre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.