Société

Constantine : 12 équipes mobiles sensibilisent les citoyens à la préservation de l’environnement

Publié par DK NEWS le 10-01-2022, 16h01 | 12
|

Douze (12) équipes mobiles composées des cadres du secteur de l’environnement, sillonnent les différentes communes de la wilaya de Constantine, pour sensibiliser les citoyens à la préservation de l’environnement, dans le cadre d’une vaste campagne, initiée à l’échelle nationale, a-t-on appris lundi auprès des services de la direction du secteur. L’opération est inscrite dans le cadre des directives et des mesures prises par le ministère de l’environnement et de développement durable, visant à élargir les actions de sensibilisation à travers les différents établissements et les structures publics et privés répartis sur le territoire local , dans le but de toucher le maximum de citoyens, a déclaré à l’APS la cheffe du service de sensibilisation et de l’éducation environnementale à la direction locale de l’environnement et du développement durable, Lamia Bouaroudj.

Les équipes désignées pour cette mission regroupent, a-t-elle précisé, des cadres de la direction de l’environnement, des conseillers et des techniciens de l’environnement des établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) ) à l’instar de l’entreprise de développement des espaces verts de Constantine (EDEVCO) et de l’établissement d’aménagement de gestion urbaine de la nouvelle ville Ali Mendjeli (EGUVAM) ainsi que des membres activant dans des associations versées dans ce domaine. Organiée sous le slogan «la propreté de Constantine est la responsabilité de tous «, cette initiative connait la participation, en outre, d’autres partenaires et instances publiques dont les Assemblées populaires communales (APC), l’antenne locale de l’agence nationale des déchets, la conservation des forêts ainsi que la société civile, a fait savoir, Mme Bouaroudj.

La campagne qui s’étalera tout au long du mois de janvier a pour objectif de sensibiliser diverses franges de la société sur l’importance de la protection de l’environnement afin d'améliorer le cadre de vie des citoyens, tout en contribuant à mettre fin à l’anarchie et aux dysfonctionnements que connaissent les différentes cités de la wilaya, notamment en ce qui a trait à la salubrité et à la sécurité, de même qu’à la qualité de vie de manière générale, a-t-on indiqué.

Elle vise, aussi a ajouté la même source, à sensibiliser sur l'entretien des jardins publics et des espaces verts, le respect des horaires de jet des déchets, l’éliminati on des points noirs de jets d’ordures ménagers, des déchets en plastique et le reste des chantiers de construction, qui sont sources de plusieurs maladies dues au manque d’hygiène.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.