Culture

USA-Canada : «Scream» décroche «Spider-Man» de la tête du box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 17-01-2022, 15h17 | 6
|

La nouvelle version de la saga «Scream», qui a pris la tête du box-office nord-américain ce weekend, confirme l'engouement pour les films d'horreur en détrônant «Spider-Man», resté un mois premier du classement, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.

«Scream», cinquième du nom, a encaissé 30,6 millions de dollars dans les cinémas américains et canadiens de vendredi à dimanche, et devrait atteindre les 35 millions au terme de ce long week-end avec un lundi férié aux Etats-Unis, où l'on commémore le leader de la lutte pour les droits civiques Martin Luther King.

Le film de Paramount, qui met à l'affiche les stars de la version originale de 1996 Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, est une bonne nouvelle de plus pour l'industrie qui tente toujours de se remettre des longs mois de salles fermées en raison de la pandémie.

L'autre vraie bonne nouvelle reste «Spider-Man: No Way Home», dernier épisode en date des aventures de l'homme-araignée, qui passe deuxième avec des recettes honorables pour une cinquième semaine, de 20,8 millions (26 millions atten dus en comptant lundi), après être resté solidement cramponné à la tête du box-office pendant quatre semaines.

Le film de Sony, premier de l'ère Covid à avoir récolté plus d'un milliard de dollars en comptant l'international, a désormais rapporté 704 millions de dollars en Amérique du Nord.

Troisième sur le podium, le film d'animation des studios Universal «Tous en Scène 2» perd une place avec 8,2 millions ce week-end (10 millions attendus sur quatre jours), et 119 millions en quatre semaines d'exploitation.

Autre produit Universal, les espionnes de «355», interprétées par les actrices Jessica Chastain, Penelope Cruz, Diane Kruger, Lupita Nyong'o et Fan Bing-Bing, descendent aussi d'un cran, à la quatrième place, avec 2,3 millions (3 millions attendus d'ici lundi).

Enfin, toujours dans le domaine du renseignement, «The King's Man», préquel des films d'espionnage «Kingsman», avec les acteurs Ralph Fiennes, Gemma Arterton et Rhys Ifans, est cinquième avec un résultat similaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.