Economie

Investissement : Les investisseurs «très satisfaits» de la politique de relance économique du Président de la République

Publié par DK NEWS le 17-01-2022, 17h34 | 58
|

Les investisseurs sont «très satisfaits» de la politique de relance économique initiée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, lundi à Alger, le médiateur de la République, Brahim Merad, en se référant aux sorties de terrain organisées et autres rencontres tenues avec des investisseurs sur l'ensemble du territoire national.
«Nous avons reçu plus de 500 investisseurs au niveau du siège du médiateur de la République et ses délégués de wilayas. Tout le monde montre sa satisfaction et nombreux sont ceux qui l'ont exprimée. Les investisseurs sont très satisfaits et soulagés de voir enfin l'acte rejoindre la parole.
Ils ont bien compris que la politique du Président de la République ce n'est pas des slogans creux, mais il s'agit d'une politique qui doit s'appliquer sur le terrain», a expliqué M. Merad sur les ondes de la radio nationale.
Il a également estimé que la confiance entre les investisseurs et les pouvoirs publiques est «déjà restaurée» de par le «nombre important» des investisseurs reçus jusqu'à maintenant, soulignant que certains, qui étaient «découragés» et «amorphes», ont repris confiance avec ce regain d'activités dans le domaine de l'investissement, dont le but principale est «l'épanouissement de l'économie nationale, la création de richesses et d'emplois et la paix sociale».
Par ailleurs, M. Merad a rappelé la levée d'obstacles sur 679 projets d'investissement sur un total de 877 projets en leur délivrant des autorisations d'exploitation et d'entrée en production, ainsi que la libération de 39.262 emplois. Il a rappelé aussi que «la médiation de la République a enregistré un total de 58.801 requêtes du 1e janvier au 23 décembre 2021, dont 51.253 requêtes soumises par des personnes physiques et 7.548 requêtes relatives au service public (préoccupations liées au développement local)». 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.